Nous sommes le Dim 21 Jan 2018, 19:29

JOURNEE DE LA ROBOTIQUE ET DES DRONES LE 18 MARS

Un événement, une manifestation, une offre d'emploi, de stage, une annonce, une proposition ou encore un échange ? ça se passe ici...
  • Auteur

cassintechno

De passage

JOURNEE DE LA ROBOTIQUE ET DES DRONES LE 18 MARS

Message non luVen 5 Fév 2016, 20:41

Bonjour,

Enseignant en technologie au collège René Cassin d'Agde (une des villes avec le taux de chômage le plus élevé de France et des élèves pour certains de milieux défavorisés), j'essaie de mettre en place une journée (une matinée en fait, de 8h à 12h30) de la robotique et des drones dans le collège.

La manifestation est prévue pour le vendredi 18 mars (dans le cadre de la semaine de l'industrie) et la difficulté est de trouver des intervenants qui pourraient amener des robots en démonstration.

Cette manifestation est soutenue par le principal du collège. Mes collègues de technologie, de SVT et d'art plastique vont participer à cette demi-journée.

Si vous pouviez aussi participer à cet événement local (on demandera une couverture médiatique locale), vous seriez les bienvenus (avec vos robots bien sûr!).

Le but est d'émerveiller nos jeunes élèves et pourquoi pas, de susciter des vocations!

Nous mettrons gratuitement à votre disposition les stands avec ordinateur, panneau(x) d'affichage, source(s) d'énergie...
Nous vous offrirons un petit déjeuner de bienvenue à partir de 8h et le repas du midi après 12h30 (cantine du collège).

Je vous transmets ci-dessous les grandes lignes de cette première "journée de la robotique":
- matinée au collège René Cassin à Agde le 18 mars;
- expositions et démonstrations (robot Rooby en 3e) des élèves autour du thème de la robotique;
- expositions et démonstrations de professionnels de la robotique et des drones (dont au moins un enseignant chercheur) et fournisseurs de matériel (robotique, drones);
- présentation des activités d'associations en lien avec la robotique.

Si vous désirez participez, n'hésitez pas à me contacter!

Bien cordialement,
Cyril Mottet

Image

Esprit

Membre asso caliban

Re: JOURNEE DE LA ROBOTIQUE ET DES DRONES LE 18 MARS

Message non luJeu 25 Fév 2016, 13:58

J'applaudis l'initiative et je déplace ce sujet dans la partie "Événements". ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

cassintechno

De passage

Re: JOURNEE DE LA ROBOTIQUE ET DES DRONES LE 18 MARS

Message non luSam 19 Mar 2016, 22:28

Bonjour,

La première journée (matinée en fait) de la robotique et des drones à Agde s'est très bien déroulée ::-D: . Nos élèves ont écarquillé leurs yeux devants les drones et les robots présentés. Des échanges ont eu lieu entre professionnels, enseignants et élèves. La journaliste du Midi Libre a été emballée par l'évènement et l'on peut s'attendre à une couverture médiatique plus importante l'année prochaine.

Nous espérons pouvoir compter sur vous l'année prochaine pour que ce nouveau-né des manifestations liées à la robotique et aux drones grandisse un peu (on a commencé petit cette année, mais l'adhésion a été totale).

Vous trouverez des infos sur cette journée à l'adresse suivante:

https://cassintechno.wordpress.com/

Vous trouverez aussi en pièce jointe l'article du Midi Libre (les noms des robots cités ont été mal orthographiés: il faut bien sûr lire Thymio et Meccanoïd).

Bien cordialement,
Cyril Mottet

Midi_Libre.jpg

Retourner vers Annonces, Evènements, Offres