Nous sommes le Mar 24 Avr 2018, 04:08

Study Robot

Cette rubrique permet de référencer les blogs, ou sites, qui traitent de robotique à consulter. Vous pouvez y présenter vos blogs afin de les faire connaitre à la communauté.
  • Auteur

neroz

Bricoleur débutant

Study Robot

Message non luMar 5 Juin 2012, 21:09

Bonjour à tous

Je me permets de poster ce message, je ne sais pas s'il est à la bonne place, si ce n'est pas le cas vous pouvez le déplacer et je m'excuse d'avance de m'être trompé.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous présenter study-robot dont voici le lien (le site n'est pas finis pour le moment:

[http://www.study-robot.net/portal.php]study-robot[/url]

Tout d'abord qu'est-ce que study-robot. C'est un site qui propose des tutoriels consacrés essentiellement à la robotique. Vous me direz oui il existe déjà ce genre de site, mais enfaites non ... Les sites qui existent traitent soit de l'électronique soit de la mécanique soit de la programmation... Mais rien qui est forcément consacré à la robotique. En plus des tutoriels, le site intègre un forum afin de parler des tutoriels ainsi qu'un espace qui permet de connaitre toutes les écoles, entreprises et club robotiques qui se trouvent en France. Ce site a vraiment pour but de faire une base de données consacrée à la robotique.

Je pense aussi crée une association afin de pouvoir faciliter la gestion de ce site.

Je voulais donc avoir vos avis sur ce site, même négatifs ainsi que de l'aide que vous pouvez m'apporter soit en rédaction de tutoriel ou juste en tant que consultant qui me permettra d'améliorer ce site. J'aurai besoin aussi de la description que vous voulez faire de votre association afin de l'afficher sur mon site

Merci de votre attention.

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: Robotics apprendic

Message non luMar 5 Juin 2012, 22:49

Heey sympa ! Ça aurait le potentiel d'un nouveau robotix!

Par contre pitié les tutoriels pourraient pas êtres écrits ailleurs que dans un topic? Je veux dire qu'il apparaissent comme une vraie page web avec une mise en forme: un sommaire avec des ancres dans la page etc. C'est juste pour pas saboter les efforts des rédacteurs parce que même si c'est bien écrit, la mise en forme peut décourager. Un tutoriel c'est quelque chose d'assez spécifique, on le lis puis on remonte un peu pour relire un truc, on y retourne plusieurs jour. La manière de le lire est totalement différente qu'un sujet de forum, et ça mériterait je pense une présentation elle aussi différente. Genre site du zero puisqu'on en parle tous.

Désolé si j'ai l'air sévère mais c'est parce que je suis très enthousiaste pour ce projet et que la présentation des tutoriels fait tâche avec la bonne visibilité du reste du site. Un truc plus coloré, aéré permettrait de garder le thème je pense.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 6 Juin 2012, 06:16

Je n'ai pas le temps de regarder en détail maintenant mais je soutiens déjà la remarque de Son Of Sparda. Ce qui différencie les tutoriels de Robot-Maker des tutoriels de feu Robotix, c'est la mise en page ! C'est vraiment important pour une lecture agréable.

Sinon, peut-être rajouter une balise pour mettre du LaTeX ? Maintenant que je sais m'en servir, autant en profiter... :D
C'est surtout pour l'affichage de formules mathématiques, ce qui arrivera forcément dans des tutoriels sur l'électronique ou la mécanique.

Et juste en ayant regardé brièvement, je trouve l'interface sympa. Sobre, propre. ;)

Tout d'abord qu'est-ce que robotics apprendic. C'est un site qui propose des tutoriels consacrés essentiellement à la robotique. Vous me direz oui il existe déjà ce genre de site, mais enfaites non ... Les sites qui existent traitent soit de l'électronique soit de la mécanique soit de la programmation...

Comment aborder la robotique sans faire des tutoriels sur l'électronique, la mécanique ou l'informatique ? Tu veux dire que ces trois disciplines seront centralisés sur un seul site ? Ou qu'à chaque tutoriel d'électronique, il y aura un exemple (pratique) d'utilisation en robotique ?
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

neroz

Bricoleur débutant

Message non luMer 6 Juin 2012, 08:31

Heey sympa ! Ça aurait le potentiel d'un nouveau robotix!

J'espère vraiment que ça le deviendra, car je trouve que robot makers n'a pas fait l'effort de garder le bonus de robotix.

Par contre pitié les tutoriels pourraient pas êtres écrits ailleurs que dans un topic? Je veux dire qu'il apparaissent comme une vraie page web avec une mise en forme: un sommaire avec des ancres dans la page etc. C'est juste pour pas saboter les efforts des rédacteurs parce que même si c'est bien écrit, la mise en forme peut décourager. Un tutoriel c'est quelque chose d'assez spécifique, on le lis puis on remonte un peu pour relire un truc, on y retourne plusieurs jour. La manière de le lire est totalement différente qu'un sujet de forum, et ça mériterait je pense une présentation elle aussi différente. Genre site du zero puisqu'on en parle tous.

On pourra écrire des tutoriels en les divisant en partie et chapitre tout comme le site du zéro, les tutoriel afficher en test ne sont pas divisés, mais il sera en effet possible de les diviser. C'est vrai qu'un tutoriel bien présenter donne envie d'écrire et aussi de lire. Qu'entend-tu par vraie page web?

Désolé si j'ai l'air sévère mais c'est parce que je suis très enthousiaste pour ce projet et que la présentation des tutoriels fait tâche avec la bonne visibilité du reste du site. Un truc plus coloré, aéré permettrait de garder le thème je pense
.

Tu n'es pas sévère c'est avec vos critique qu'on arrivera à avancer afin d'avoir un truc joli et qui permettent à toutes la communauté robotique de grandir.

Je n'ai pas le temps de regarder en détail maintenant mais je soutiens déjà la remarque de Son Of Sparda. Ce qui différencie les tutoriels de Robot-Maker des tutoriels de feu Robotix, c'est la mise en page ! C'est vraiment important pour une lecture agréable.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la personne qui a créé robotix afin que je la contacte pour améliorer la lecture des tutoriel?

Sinon, peut-être rajouter une balise pour mettre du LaTeX ? Maintenant que je sais m'en servir, autant en profiter... :D
C'est surtout pour l'affichage de formules mathématiques, ce qui arrivera forcément dans des tutoriels sur l'électronique ou la mécanique.

Je vais voir si c'est possible, mais il serait en effet intéressant de pouvoir mettre cette balise.

Comment aborder la robotique sans faire des tutoriels sur l'électronique, la mécanique ou l'informatique ? Tu veux dire que ces trois disciplines seront centralisés sur un seul site ? Ou qu'à chaque tutoriel d'électronique, il y aura un exemple (pratique) d'utilisation en robotique ?

En effet, les 3 catégories ou plus seront en effet sur le site, mais il y aura un exemple pratique d'utilisation en robotique à chaque tutoriel, du moins en grande partie et aussi a longs termes.

Je vous remercie de vos critiques très constructives.

Le nom robotic apprendic ne passe pas très bien auprès de tous les utilisateurs, donc vous avez des idées de nom, je pensais à studyrobot, mais je trouve ça bof

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMer 6 Juin 2012, 08:48

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la personne qui a créé robotix afin que je la contacte pour améliorer la lecture des tutoriel?

Juste pour info,

Il me semble que suite à la revente de robotix à robot-maker, la personne concernée possède dans son contrat une clause de non concurrence qui lui interdit de travailler sur un site qui pourrait potentiellement être concurrent. je me gourre peut être mais il me semble bien que c'est ça...

Donc, si tu fais appel à lui, soyez discret, histoire de ne pas avoir de problèmes ;)

En tous les cas, je ne peux que soutenir ton initiative :bravo:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

neroz

Bricoleur débutant

Message non luMer 6 Juin 2012, 12:32

Je me doute que suite à la revente de robotix, il n'a pas le droit d'aider un projet concurent. Mais peut-être qu'il n'a pas de close, au final je le connais pas et je n'ai pas son adresse... Si je voulais le contacter c'était pour avoir des conseils...

En tous merci pour vos messages d'encouragement.

Si vous voulez m'aider il n'y a pas de problème ^^".

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 6 Juin 2012, 18:33

Ah bon, tu trouves que Robot Maker ne fait pas d'efforts ? Tu me surprends... ::-D:

J'ai vu le contrat. Oui, il y a une clause. Il ne peut pas participer à la conception d'un nouveau site de robotique.
Ce que Son Of Sparda veut dire par une vraie page Web, c'est la différence entre un forum, comme on lit ici, ou un site de tutoriels comme par exemple, le site Pobot.
(Tous les deux sont bien entendu des pages web mais on sent que ce n'est pas la même lecture. ;) )

Sinon, je serais ravi de te donner un coup de main mais ça ne sera pas avant juillet. J'ai un diplôme à défendre et un Japan Expo à faire. Après ça... :8):
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

neroz

Bricoleur débutant

Message non luMer 6 Juin 2012, 19:30

Je vois qu'on est du même avis pour robot makers.

Si tu as vu son contrat, tu dois le connaitre afin que je puisse le contacter, il ne peut peut-être pas participer à la fabrication d'un site concurrent, mais il peut donner des conseils...

Le site pobot au niveau de tuto est relativement bien, ils ont de très bon tutoriels maintenant on doit aire mieux afin de faire évoluer le site.

Cela serait avec joie de t'accueillir parmi nous pour donner un coup de main et améliorer et surtout mettre du contenu à ce site.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luJeu 7 Juin 2012, 16:15

Tiens, par curiosité, c'est qui le "nous" ?

Ensuite, je n'ai pas l'intention de faire "concurence" à Pobot. Ils font un travail formidable. Si on pouvait être complémentaires, ça serait super.

neroz

Bricoleur débutant

Message non luJeu 7 Juin 2012, 16:37

Nous ce sont moi le codeur du site, plus les personnes qui sont susceptible de faire des tutoriels.

C'est vrai que pobot font un travail formidable, le but est donc d'être complémentaire et non faire de la concurrence qui n'est pas logique.

neroz

Bricoleur débutant

Message non luMer 8 Aoû 2012, 20:49

up up ^^

Je viens vous faire part des avancer du projet.
Donc le projet avance, nous avons décider de recréer le site afin d'en faire un site plus professionnel: http://study-robot.net/
Nous avons décidé de l'appeler study robot, car c'est plus facile à utiliser et plus cours que le nom d'avant.
Nous avons aussi créé une page facebook et twitter dont voici les liens:
http://www.facebook.com/pages/Study-Robot/310617169030193

https://twitter.com/#!/study_robot

Nous avons aussi ouvert un chaine youtube: http://www.youtube.com/channel/UCXtSZA205At8jcA6GWMmz2A?feature=guide

En plus de tout ça nous créons des tutoriels en parallèle.

Nous recherchons donc des personnes qui pourraient faire des tutoriels vidéo ou écrit afin qu'une fois le site sortis nus ayons une bonne base de tutoriel.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luVen 10 Aoû 2012, 14:41

Le site est en maintenance donc c'est dur de donner son avis tout de suite.

Par contre, pour la vidéo sur la chaine youtube... Il y a des améliorations à faire.
L'orthographe n'est pas excellente. Ce serait pas mal de faire un effort à ce niveau là. Les accents ne sont pas juste là pour faire joli. ;)

Bonne continuation pour le reste !

neroz

Bricoleur débutant

Message non luSam 11 Aoû 2012, 08:44

Oui oui on a mis le site en maintenance afin d'éviter des bugs qu'il y aurait...

On sortira le site dès qu'il sera prêt en internes pour donner une meilleure image de study robot dès le départ.

C'est vrai que l'orthographe n'est pas excellentes, mais nous corrigeons tous ces petits bugs petit à petit.

neroz

Bricoleur débutant

Message non luMer 24 Oct 2012, 21:58

Après quelque mois de travail et surtout de contre-temps, Study Robot viens d'ouvrir ses portes: Study Robot

Le site a bien évolué, car il n'a pas du tout été créer comme nous le pensions au départ. Nous espérons quand même qu'il vous plaira et vous satisfera en termes de tutoriel et d'ambiance. Pour le moment le site a peu de contenu et nous comptons sur votre aide afin de le faire vivre et d'y mettre du contenus intéressant afin que la communauté robotique évolue.

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: Study Robot

Message non luJeu 25 Oct 2012, 14:37

Donc c'est finalement un forum avec les tutos en pièce jointe en pdf :shock: .

Je m'attendais pas vraiment à ça, moi je n'aime pas du-tout mais surement que ça plaira à d'autres, je vous souhaite bonne chance en tout cas!
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.
Suivante

Retourner vers Des Blogs et des robots