Nous sommes le Mar 24 Avr 2018, 04:12

empathia

Cette rubrique permet de référencer les blogs, ou sites, qui traitent de robotique à consulter. Vous pouvez y présenter vos blogs afin de les faire connaitre à la communauté.
  • Auteur

Calibanproject

Membre asso caliban

empathia

Message non luLun 11 Oct 2010, 14:59

Bonjour à tous,

je vous transmet ici une copie d'un mail que nous venons de recevoir à l'association en pensant qu'il est succeptible de tous vous interresser.

Je ne donne pas, volontairement, le nom de l'emmeteur car je suppose que s'il n'est pas intervenu directement ici, c'est qu'il souhaite garder l'anonyma.

Bonjour
Afin de parfaire au mieux vos travaux sur la reproduction de la psyché humaine en robotique vous devriez lire le site http://empathia.e-monsite.com
Il y a dedans les explications sur les cinq réflexions et notamment les trois empathiques. Dans la thèse sur la réflexion et la pensée je me sers d'exemple le fonctionnement de l'informatique pour expliquer la différence entre l'égocentrisme et l'empathie.
Un égocentrique est un ordinateur équipé d'une webcam mais qui n'a pas de programme pour interpréter ce que la webcam voit. Aucune possibilité de comparer les dires à ce qu'il a devant lui. D'où le fait qu'on dit d'eux qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Alors que l'empathique a un très bon programme pour interpréter les images de sa webcam. IL sait faire la différence entre la vue et l'ouïe et sait deviner ce que l'autre pense.
Celui qui parviendra à élaborer le premier ordinateur empathique raflera tous les marchés. Or seul un empathique peut décrire comment fonctionne son programme d'interprétation.
En attendant sur le site pour pourrez déjà voir la différence de fonctionnement entre les réflexions.
Bonne chance.

Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

nexus

Roboticien en herbe

Re: empathia

Message non luLun 11 Oct 2010, 17:34

Je ne sais si je peux poster un commentaire mais bon...

dans sa lettre, l'incognito écrit:

Celui qui parviendra à élaborer le premier ordinateur empathique raflera tous les marchés

L'ampathique n'y verrais aucuns intérêts ;) . Cela n'empêche que ce site vaux le détour. Si la documentations n'aides pas la cause robotique, elle as le mérite de tenter de nous aider nous les humain...

À consulter donc sans hésitations !
@+
La complexité de la vie passe par la simplicité de ces automations !

street

Roboticien en herbe

Message non luDim 17 Oct 2010, 18:30

Perdez pas votre temps, j'ai testé pour vous.

C'est un charlatan maladroit.

Morceaux choisis :

De chacun son paraître qui n'en découlera pas pour autant d'être disparate.
:o ça c'est de la maxime ou je m'y connais pas

Une fois le site lu vous pourrez aller sur le blog rattaché pour lire ou écouter des réactions politique au sujet de ces écrits. En effet les originaux m'avaient été saisi illégalement par la politique française pour s'en servir de base à l'élaboration de programmes d'élection présidentielles, en 2002 ( Nouvelle gouvernance ou alternance 2002 pour l'UMP et Présider autrement du PS. Plagiat dénoncé dans le journal Marianne à l'époque ) avant que Mr Chirac les utilise pour contrer la guerre en Irak ( Journal le Figaro, notamment la thèse de St Thomas qui explique le mécanisme du complot ). D'ailleurs ces thèses sont issues d'une série d'ouvrage appelée la Duralie dont le Figaro en avait fait l'éloge dans sa première page en 2001 sans préciser le nom de l'auteur. Sauf que l'intelligence ne se vole pas mais ne s'obtient que par bravoure et mérite et c'est pour cela que les personnes qui se disent politiques n'ont pas encore pu établir d'éducation dans ce sens et n'y arriveront jamais. En effet, en plus de ne pas pouvoir expliquer comment fonctionnent des raisonnements qui ne détiennent pas, en commettant l'erreur de m'avoir volé ils se retrouvent avec la peur que la vérité se sache et donc une inconscience et non la conscience obligatoire pour se prétendre élite.

Oula, les originaux saisis illégalement par la politique française ?
vite, je retire ce que j'ai dit avant que le GIGN arrive...

nexus

Roboticien en herbe

Message non luLun 18 Oct 2010, 14:09

À ce titre nous le sommes tous charlatan et des pirates il le faut bien si nous voulons acquérir des connaissances utiles. Ce n'est que de la psychologie dans le fond mais cela nous permet de voir avec une autre perspective...

... Et oui les dirigeants utilise allègrment les travaux des autres à leur profit normal puisque ce ne sont que des politiciens :D

Il aurait tout intérêt à ce dévoiler pour donner de la crédibilité à ces allégations c'est vrai, mais cela n'enlève rien au travaul présenté je pense ... opinion bien personnel !

@+
La complexité de la vie passe par la simplicité de ces automations !

Retourner vers Des Blogs et des robots