Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:52

Julkien

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

julkien

Bricoleur confirmé

Julkien

Message non luLun 27 Aoû 2012, 10:40

salut

Comment vous appelez vous ?
je suis julkien connu sur d'autre forum

Quel est votre age ?Où habitez vous ?
j'ai 28 ans et je vis pres de la rochelle

Quelle profession exercez vous ?
je bosse actuelement dans l'informatique (gestion et maintenance reseau)

possédez vous un ou des Robots (si oui, de quel type et lesquels) ?
le seul robot que je possede est un robot aspirateur et je ne me lasse pas de le regardé circulé dans ma maison (ce qui n'est pas le cas de mon chien qui en a une peur bleu )

Quelles sont vos passions ?
je fais pas mal de canoë-kayak bricole un peu tout et surtout n'importe quoi, et bien sur j'adore la robotique

Qu'est ce que la robotique pour vous ?
pour moi la robotique est un domaine ou plusieur competence se complete(meca, elec, etc...)

Coment voyez vous la robotique dans l'avenir ?
bien que j'ai vu pas mal d'avencé dans ce domaine (certainement a l'interré que j'y porte depuis 2 ans maintenant!),je pense que maleuresement nous somme loins des robot vue dans les film de SF du genre AI ou E-robot

Ce que vous souhaiteriez faire savoir aux autres membres ?
pas grand choses je suis sur un projet de robot
sont but est de faire semblent d'etre intelligent :) ce que je veut dire par la c'est que il se deplacera , regardera et communiquera avec l'homme il n'est pas prevu pour le moment qu'il puissent interragir avec sont environnement (pas de bras pas de ...)
je le develloppe avec principalement mes petite connaissance (VB, un peu de c , bricole)
il devrais embarquer un pc (pour le moment un eeepc, bien que la video est quand meme gourmande en ressource)
Ou j'en suis ?
j'ai fais pas mal de test, experience et je commence tout doucement a créé la forme generale du robot

Romain

Bricoleur débutant

Re: Julkien

Message non luLun 27 Aoû 2012, 10:49

Bienvenu à toi Julkien :D

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 27 Aoû 2012, 14:03

Bienvenu parmis nous :bravo:

J'espère que tu trouveras sur ce forum l'aide ou les conseils dont tu as besoin et que tu nous fera profiter en retour de ton expèrience :D

Quel est votre age ?Où habitez vous ?
j'ai 28 ans et je vis pres de la rochelle

Je crois bien que notre ami Philopate rode dans ce coin là mais cela fait longtemps que je n'ai plus eu de nouvelle de lui, ainsi va la vie !

Edit : Au fait, comment as tu connu notre modeste forum ? Je demande cela car je suis un incroyable curieux :8):
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luLun 27 Aoû 2012, 14:14

Merci de votre accueil

Calibanproject a écrit:Edit : Au fait, comment as tu connu notre modeste forum ? Je demande cela car je suis un incroyable curieux :8):

Ben en fait je suis un ancien de Robotix (sous le nom de julienmus) qui s’est perdu sur des forums divers
et puis en me lassant du manque de vigueur des Admin du forum voisin je me suis lancé à la recherche d'un autre
La véritable question comment se fait-il que je ne l'ai pas trouvé avant ?

Pourtant ce qui est marrant c'est que c'est un petit monde vue que l'on retrouve un peu les mêmes personnes d'un forum à l'autre

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 27 Aoû 2012, 14:23

Quant tu parles de "forum voisin", je pense que tu parles de robot-maker ?

Je n'ai aucun souci à le mentionner même si effectivement je persiste et signe, je trouve que la fusion de robotix et robot-passion fut un grand mal pour la communauté en général.

Quoiqu'il en soit, les choses sont telles qu'elles sont aujourd'hui et, pour être tout à fait franc, je ne sais pas ce qui se passe là bas et cela ne m'interresse pas. En revanche, je sais juste que la trêve estivale est terminée et que les affaires vont reprendre ici sous peu (c'est comme ça chaque année -> juin-juillet-Aout = Mort car c'est soit la période des salons pour les membres de l'association, soit les vacances).

En tous les cas, si tu as des projets, n'hésite pas à nous les présenter car je rentre moi même de vacances et j'ai rechargé à bloc les batteries de la passion robotique :D

je me suis lancé a la recherche d'un autre
la veritable question comment ce fait il que je ne l'ai pas trouvé avant ?

Peut être parce que notre vocation n'est pas de drainer un maximum de visiteur mais simplement d'être un lieu d'échange quand des gens qui ont des choses interressantes à dire veulent le faire sans être pollué par une horde de kikoolol ;)

pourtant ce qui est marrant c'est que c'est un petit monde vue que l'on retrouve un peu les meme personne d'un forum a l'autre

Même si la communauté robotique a plus ou moins explosée il y a une grosse année, certains vieux de la vieille font encore office. Il est rare que nous ne modérions pas les nouveaux sur ce forum car beaucoup ne sont que de simples zombis polluant inutillement le site et la bande passante. (d'ailleurs, Miguil a récement fait le ménage)
Image

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luLun 27 Aoû 2012, 14:29

il se trouve que mon projet est un peu ambitieux avec mes maigre connaissance je n'hésiterais pas a partager mes avancés

je vais même commencer dès maintenant! A tout de suite

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 27 Aoû 2012, 14:35

:D :D
julkien a écrit:il se trouve que mon projet est un peu embissieu avec mes maigre connaissance je n'hésiterais pas a partager mes avancés

je vais même commencer dés maintenant! A tout de suite ;)

Parce que tu crois qu'une bande de buveurs devant l'éternel qui veut fabriquer un robot humanoïde low-cost n'est pas un projet ambitieux ::-D:

N'ai aucune honte et n'hésite pas à nous exposer le jus de ton cerveau :D

[Mode Modo à la con : ON]
En revanche, peux tu juste essayer de taper ton texte sous Word (par exemple) et corriger certaines erreurs grossières qui sont suggérées par le correcteur automatique.

Parce que justement, je ne suis pas moi même un gros balaise de l'orthographe mais je sais qu'un sujet comportant un trop grand nombre de fautes grossières n'incite pas à y répondre et il serait dommage que tu passes à coté de critiques constructives pour quelquechose d'aussi trivial :col:
[Mode Modo à la con : OFF]
Image

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luLun 27 Aoû 2012, 15:38

Salut Julkien et bienvenue parmi nous ! ::-D:

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et que les échanges seront fructueux. Comme l'a fait remarquer CalibanProject, c'est bientôt la fin de la trêve estivale. Hé hé ! ça laisse présager de belles réalisations et beaucoup de neurones à faire surchauffés...

Robotiquement,

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luLun 27 Aoû 2012, 18:41

@Cybernaute
Encore merci pour cette accueil ;)
Cette surchauffe de neurone ne présage rien de bon pour ma calvitie

@Calibanproject

[Mode relou complètement soumis: ON]
Honnêtement ça fait des années que l'on me le dit et sur certain site le copier/coller génère plus de problème qu'il en résout, mais je ferais un gros effort de ce côté. Promis
[Mode relou complètement soumis: OFF] ::-D:

leon

Roboticien confirmé

Message non luLun 27 Aoû 2012, 19:34

Tiens, je crois qu'on s'est déjà croisé quelque part. Sur le forum d'en face plus exactement.

Bienvenue sur ce forum. En tout cas, j'espère que ce forum va reprendre un peu de vigueur, car c'est mort de chez mort en ce moment. Heureusement qu'il y a Esprit, qui est sans doute le plus assidu, avec au moins 1 post par semaine!!!

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luMar 28 Aoû 2012, 05:43

Salut Léon

Effectivement on se croise régulièrement sur le trottoir d'en face ! ;)

D’après ce que j'ai compris l'activité devrait redémarrer, en tout cas faut esperé !

À bientôt

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 28 Aoû 2012, 12:39

Eh! Comment ça un post par semaine ? Je suis sûr que je suis au dessus de ça ! ::-D:
Et si j'ai pas répondu plus tôt, c'est parce que j'étais en camping.

Salut Julkien, content de te voir débarquer ici. N'hésite pas non plus à nous parler de tes autres projets (CNC, ...). C'est également très intéressant.

[Edit me dit que ça fait 929 jours que je suis inscris et que j'ai écris 729 posts, soit 0,78 post/jour. Presque 4 posts par semaines donc. Et là dedans, je ne compte pas le fait que j'étais moins actif au début.
Et je pourrais réagir plus, mais parfois, parler tout seul c'est moins drôle... :lol:
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luMar 28 Aoû 2012, 13:10

salut

tu aime remuer le couteau dans la plait en me parlant de ma CNC !
j'avais presque fini mais j'ai grillé l'electronique de puissance!
du coup je me suis enervé et commandé un kit (electronique) tout fait!
je de vrais le recevoir d'ici cette semaine normalement
je diffuserais a ce moments !

A+

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 28 Aoû 2012, 13:45

Ce n'était pas du tout pour remuer le couteau dans la plaie, que du contraire. :(
J'espère que ça ira avec la nouvelle électronique.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

julkien

Bricoleur confirmé

Message non luMar 28 Aoû 2012, 14:50

J’en suis conscient que tu ne voulais pas remuer le couteau ! ;)

Pour cela je vous propose de faire une minute de silence pour ces drivers qui ont eu la vie bien trop courte !

Paie à leurs âmes
:D
Suivante

Retourner vers Présentation des membres