Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:49

Dioseb

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Dioseb

Bricoleur débutant

Dioseb

Message non luSam 15 Sep 2012, 01:58

Bonjour je m'apelle Sébastien, j'ai 26 ans (bientôt 27 "but who care ? ").

J'habite actuellement à Bruxelles (en belgique) pour mes études, sinon je suis originaire de la Mayenne, mais j'ai passé le plus gros de mon temps dans le Vaucluse (l'isle sur la sorgue pour ceux qui connaissent).

edit* : j'ai oublié de dire que j'ai un diplôme de maintenance des systèmes mécaniques automatisés (BEP MSMA, réussi en 2003). Ça date un peu, donc j'ai oublié la plupart des choses étudiées.

Je suis allé en Belgique, d'une part parce que j'ai rencontré ma copine qui est de la bas, de deux parce que j'avais envie de reprendre mes études.
N'ayant pas le BAC, les écoles supérieures (IUT, FAC, etc...) m'étaient refusées; en Belgique, j'ai pu trouvé une école qui demandait juste un petit examen d'entrée, cette école est une haute école ou école supérieures qui donne des cours de jour ou de soir (équivalent à IUT, FAC, etc... en France), j'ai choisi d'y suivre des cours d'informatique (de gestion) en cours du soir (du fait que n'ayant pas le BAC, les cours du jour m'étaient accessibles).
Je suis actuellement en 3ème et je m'y plais vraiment.
Le nom de l'école est L'EPHEC.

J'ai des connaissances en programmation, C# et Java que j'apprend à l'école.

Je suis sans emploi pour le moment, mais je compte bien trouver quelque chose dans quelques temps.

Je suis pationné (un grand mot pour ma part) de football, de cinéma, d'informatique, d'infographie, de robotique (un déclic qui date d'il y a peu), l'atronomie.

Je ne possède aucun robot, mais j'aimerais dans un avenir proche m'en fabriquer/procurer un

Dans la robotique ce qui me plait est le fait que l'on puisse "donner vie" à un objet fait de métal, de bois ou de plastique qui sont naturellement statiques.

Mes films préféres sont, tous les films de science-fiction (IRobot un de mes préférés) et fantastiques en général, j'aime aussi les documentaires traitants de la nature, de la science, de l'espace.

Je ne lis pas beaucoup, j'ai commencé à lire Hyperion, mais je ne l'ai pas fini^^.

Ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique, c'est simplifier son accès, en parler aux plus jeunes dès le collège (ce qui n'est pas mon cas malheuresement).

Je vois la robotique dans le futur, omniprésente, dans les foyers (comme aide aux personnes en difficulté, les personnes handicapés, etc...), dans notre quotidien dans le domaine des transports.

Je crois n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, j'éditerais en conséquence

J'espère en apprendre beaucoup ici avec la communauté.

Bonne journée à tous !

Seb.

Edit : cf edit*

leon

Roboticien confirmé

Re: Dioseb

Message non luSam 15 Sep 2012, 13:01

Et un belge de plus! Une nouvelle recrue de notre ami Esprit, je suppose!

Bienvenue à toi.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Dioseb

Bricoleur débutant

Message non luSam 15 Sep 2012, 14:08

Hey, merci Leon pour ton message :)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luSam 15 Sep 2012, 15:21

Sois le bienvenu!

Et bein tu es bien courageux avec un parcours comme le tiens, respect.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Dioseb

Bricoleur débutant

Message non luSam 15 Sep 2012, 18:37

Merci bien SonOfSparda, du courage il en faut pour faire ce que l'on a envie et y arriver :)

Esprit

Membre asso caliban

Message non luDim 16 Sep 2012, 16:26

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum !

Ces cours du soir à l'Ephec, tu les fais où ? Je viens de terminer un baccalauréat de 3 ans à l'ISAT (qui dépend de l'Ephec).

Si tu es intéressé, j'ai lancé une association de robotique il y a un an, une branche de l'Association Caliban mais en Belgique. On se réunit à Ottignies environ une fois par mois. On a pas mal de projets qui se lancent et qu'on rêve de concrétiser. Si tu as envie de mettre la main à la pâtes, n'hésite pas.

leon a écrit:Et un belge de plus! Une nouvelle recrue de notre ami Esprit, je suppose!
Leon.

Ah ah ah ! Même pas ! ;)
Pas encore en tout cas...

Mais si j'ai bien compris, Sébastien est français et il vit à Bruxelles pour l'instant, simplement.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Dioseb

Bricoleur débutant

Message non luDim 16 Sep 2012, 16:34

Hey, salut Esprit.

Donc je fais mes cours à l'ephec à woluwe.

Et je suis au courant pour l'association, c'est une bonne idée, mais ma contribution serait un peu maigre, je ne m'y connais que très peu, mais je verrais bien dans l'avenir.

Sinon j'ai crée un post pour des conseils dans support débutant =)

Et merci pour ton commentaire.

Seb.

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 17 Sep 2012, 09:11

Bienvenu parmis nous Dioseb :bravo:

Tu sais, s'il y a bien un critère qui ne compte pas pour l'Association Caliban, qu'elle soit Française ou Belge, c'est le niveau de compétence et ce qu'on peut apporter aux autres. Chacun vient avec sa motivation et sa passion, la synergie du groupe faisant le reste ;)
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 17 Sep 2012, 14:08

Comme l'a dit Calibanproject (le président de l'Association en France), il n'y a aucun niveau requis pour venir aux réunions.
Nous sommes tous débutants et nous avons tous des choses à apprendre les uns des autres.

De plus, c'est une bonne motivation pour démarrer que de pouvoir montrer ses réalisations "en live" sous les applaudissements des autres. ;) Donc ne te bloque pas à une histoire de compétences. C'est juste une question d'envie et de passion. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Thot

Membre asso caliban

Message non luLun 17 Sep 2012, 19:57

Salut Dioseb et bienvenu sur le forum. Encore un C Sharpien, cool. J'espère que tu va pouvoir t'amuser à interfacer tes codes C# avec la vraie vie.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

Dioseb

Bricoleur débutant

Message non luLun 17 Sep 2012, 22:46

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir d'être accueillit ainsi.

VersatileRobot

Membre asso caliban

Message non luJeu 20 Sep 2012, 21:03

Salut Dioseb,
Pas de complex ici! coté programmation, tu me dépasse de loin ::-D:
Dioseb a écrit: j'ai commencé à lire Hyperion, mais je ne l'ai pas fini^^.

Dan Simmons c'est pas mal, mais c'est la SF actuelle..un peu compliquée. Mieux vaux commencer par la maitre "Asimov"
:8):
"Nous avons seulement un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Saichiro Honda
http://versatilerobot.blog.free.fr/

Retourner vers Présentation des membres