Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:45

Mr Tete de Fer

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

tetedefer

Roboticien en herbe

Mr Tete de Fer

Message non luMar 5 Fév 2013, 11:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Grégoire, j'ai 31 ans :D
J'habite entre Paris et Limoges et je suis commercial dans la robotique :8):
J'ai des robots mais essentiellement dans mon coffre de voiture (une ou deux têtes d'Aria, un Darwin OP, un Bioloid...), je ne suis donc pas tout à fait un technicien ou un ingénieur mais plutôt le Jean Claude Convenant du robot humanoïde ::-D:
Je suis passionné par la révolution robotique en tant qu'utilisateur et j'adore suivre l'avancement des projets de mes amis... et accessoirement je joue au foot ...

Donc pour résumer je ne serais pas très utile pour participer aux discussions techniques mais j'essaierais d'être pro-actif pour faire tourner les évènements, soirées, salons, apérobots...

@+
Greg

julkien

Bricoleur confirmé

Re: Mr Tete de Fer

Message non luMar 5 Fév 2013, 14:52

tetedefer a écrit:Bonjour à tous,
et accessoirement je joue au foot ...
Greg

comme quoi on ne peut pas être parfait ;)
tetedefer a écrit:j'essaierais d'être pro-actif pour faire tourner les évènements, soirées, salons, apérobots...

dans ce cas je me rapprocherais de toi pour un aperobot dans ma campagne! :mrgreen:

en tout cas content de te compter dans le rang des forumeur !

PS: je dois bien avoir 1€50 pour faire des affaire ! :lol:

tetedefer

Roboticien en herbe

Message non luMar 5 Fév 2013, 15:12

Merci pour ton accueil Julkien, à chacun son tour ;)
J'éspère que ton "petit" robot avance :bravo: en tout cas hate de le voir marcher, ce sera un bon prétexte pour te rendre visite :ygeek:

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMar 5 Fév 2013, 15:16

Welcome In Da House of Calib' Man :bravo:

Content de te voir ici et déterminé à t'investir à fond dans l'aventure ;)

- Lire entre les lignes - Si on merde sur l'organisation d'un évènement, c'est de sa faute à lui seul et les autres membres ne peuvent entre tenu pour responsable. D'ailleurs, nous avons déjà préparé un saut de pierre à lui jetter dessus au premier écart :lol: :lol: :lol:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

tetedefer

Roboticien en herbe

Message non luMar 5 Fév 2013, 16:09

Calibanproject a écrit:
- Lire entre les lignes - Si on merde sur l'organisation d'un évènement, c'est de sa faute à lui seul et les autres membres ne peuvent entre tenu pour responsable. D'ailleurs, nous avons déjà préparé un saut de pierre à lui jetter dessus au premier écart :lol: :lol: :lol:

D'où l’intérêt du foot pour courir vite couplé à la fonction tête de fer :col:

Mais ayez confiance il n'y aura pas de problème :oups:

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 5 Fév 2013, 17:44

Je me répète parce que je t'ai déjà souhaité la bienvenue, mais merci pour la présentation au bon endroit. ;)

Faut montrer le bon exemple pour tous les p'tits jeunes qui n'osent pas s'inscrire et/ou se présenter.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

leon

Roboticien confirmé

Message non luMar 5 Fév 2013, 21:46

Du coup, tu es salarié de Cybdroid? Partenaire? Sinon, de quelle boite?

Bienvenue sur le forum, en tout cas.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMar 5 Fév 2013, 22:16

N'y allons pas par 4 chemins, Gregoire (alias Tête de Fer) est effectivement un salarié Cybedroïd...

MAIS !

C'est avant tout un ami et un ancien collègue à Miguil et à moi lorsque nous travaillions chez Cegedim il y a de cela fort longtemps. Bref, on bossait déjà ensemble avant même que Caliban n'existe. Greg a toujours été passionné par notre aventure et nous avons passé de trés (trop !? ) nombreux repas le midi au boulot à parler de robots.

Nous avions besoin d'un commercial pour la boite et connaissant ses compétences, nous l'avons débauché, chose qu'il attendait depuis longtemps mais ne pouvait se permettre de quitter son boulot car il-faut-bien-manger.

Quoiqu'il en soit, nous avons confié à Greg et à ses talents une partie de la gestion opérationnelle de Caliban (chose que je refusais catégoriquement jusqu'à présent, gnack gnack gnack - mon surnom de "El Dictator" n y est pas étranger) car je suis moi même débordé et n'arrive pas à faire face surtous les fronts au point que je suis malheureux de devoir délaisser Caliban de temps à autre (mais il faut bien manger n'est ce pas ? en tous les cas, c'est l'avis de ma femme...). A nous deux, nous assurerons aussi bien les meeting associatifs que professionnels, avec discernement mais sans distinction. Caliban est Caliban, Cybedroid est Cybedroid mais nous avons des ressources volontaires à nos dispositions, autant les utiliser. Car Greg est avant tout un passionné de la première heure, au même titre que Miguil assure la gestion technique de Caliban et Cybedroid et Jpeg (qui la déjà vu celui la ??? Je déconne...) assure la trésorerie des deux entités.

Bref, nous mettons nos compétences techniques professionnel au service de l'association, notre loisir. Il se trouve juste que nous avons tous fait de notre passion, notre loisir, notre métier donc que ce que nous fesons en dehors de nos heures de travail, bah c'est au final la même chose :D avec un nom, des membres et des moyens différents. mais concevoir un robot humanoïde pour tous le jour n'est pas incompatible avec en bricoler un le soir pour soi même :shock:

Caliban a tourné d'enfer pendant des années car nous étions au taquet. Aujourd'hui, nous avons besoin de renfort car notre vie pro est trés prénante, et ces renforts n'attendaient que ce genre d'occasion pour le faire. Greg en est un bon exemple (et pas le seul) :8):

Aprés, peut être ai je tout faux et Mister TêtedeFer à de terrible secret à nous réveler :mrgreen:

NB : Ne jamais oublier que nous sommes des amateurs qui avons fait de notre passion notre métier et non des professionnels qui nous prétendons passionnés. dans mon univers, ça fait toute la différence...
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

tetedefer

Roboticien en herbe

Message non luMer 6 Fév 2013, 11:51

leon a écrit:Du coup, tu es salarié de Cybdroid? Partenaire? Sinon, de quelle boite?

Bienvenue sur le forum, en tout cas.

Leon.

Merci Leon pour ton accueil, Caliban Project a très bien résumé la situation, j'étais suiveur des projets Caliban depuis plusieurs années avant de m'engager dans l'aventure Cybedroid très récemment.
Je vais essayer de soulager Caliban Project sur la partie organisation des évènements Caliban durant mon temps libre, compte rendu, revue de presse ect...
Caliban et Cybedroid sont deux entités distinctes même si certaines ressources sont communes ;)

philopat

Membre asso caliban

Message non luSam 9 Fév 2013, 18:24

salut Greg!
soit le bienvenu en ces lieux ! ;)

si le foot t'interesse, je crois que il y a déjà pas mal de robots qui s'entraine à ça aussi ;) notamment Nao.
http://www.robocup.org
Image
Image

au plaisir,
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Retourner vers Présentation des membres