Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:57

Bonjour à tous ! :)

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Tyeuz

De passage

Message non luMer 1 Mai 2013, 16:59

Je m'appelle Marc et j'ai 23 ans.
J'habite à Valenciennes pour mes études.
Je suis élève-ingénieur à l'ENSIAME en filière mécatronique.
Je ne possède pas encore de robot.
J'ai une grande passion pour la photo (club de mon école).
Je vois la robotique comme une aide, une assistance à l'homme, un moyen de lui faciliter la vie, l'homme n'a pas hérité de griffes, d'une aptitude nyctalope ou d'une carapace, par contre il a un cerveau qui fonctionne bien (pour la plupart des gens en tout cas...). La robotique est à son service pour le rendre plus fort ou compenser un handicap.

Au plaisir de vous lire ;)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: Bonjour à tous ! :)

Message non luMer 1 Mai 2013, 19:11

Sois le bienvenu Tyeuz !

Tu as des projets? Des idées folles?

Je vois la robotique comme une aide, une assistance à l'homme, un moyen de lui faciliter la vie, l'homme n'a pas hérité de griffes, d'une aptitude nyctalope ou d'une carapace, par contre il a un cerveau qui fonctionne bien (pour la plupart des gens en tout cas...). La robotique est à son service pour le rendre plus fort ou compenser un handicap.

toi les exosquelettes doivent pas te laisser de marbre :D

T'es tombé par hasard dans la robotique/bidouille ou tu as des sources d'inspiration?

En tout cas heureux de te compter parmis nous !
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Tyeuz

De passage

Message non luMer 1 Mai 2013, 19:44

Merci beaucoup ;)

Des projets en cours non. Des idées oui, je suis assez fan des drones et à long terme j'aimerai construire mon propre drone quadrirotor, il vaudrait mieux que je commence par du beaucoup plus simple avant... :D
Les exosquelettes attendront un peu mais oui en effet j'en suis très fan mais surtout au niveau du handicap. Par "rendre plus fort" l'homme je n'y pensais pas forcément, je pensais plutôt à rendre plus fort dans le sens général. (Mais j'avoue que Tony Stark il y a quand même super la classe ! :col: ).

Non la robotique m'intéresse depuis tout petit et c'est ce qui a orienté mes études. Des sources d'inspiration pas vraiment à part la S-F (Tony ? :shut: ). Oui je sais la S-F c'est bête mais cela nous permet de rêver et cela nous rends plus fort, nous rend capables, nous donnes des objectifs.
J'étais à la base dans le club de robotique de mon école mais j'ai du faire un choix en prenant des responsabilités dans une autre association malheureusement.
Ce qui a provoqué mon inscription sur ce forum ce sont mes profs qui voient tout simplement l'électronique comme un réalisateur de rêves, point de vue que j'aime à partager.

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 1 Mai 2013, 19:46

Bienvenue dans le coin. J'espère que tu as plein d'idées à partager avec nous et que nous pourrons nous enrichir mutuellement. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

philopat

Membre asso caliban

Message non luJeu 9 Mai 2013, 15:15

salut Tyeuz!

bienvenue à toi. ::):

ton futur projet ce serait un drone quadrimoteur? je suppose que l'idée ensuite est de l'équiper pour faire des prises de vues aériennes?
je pense que les quadrimoteurs à propulsion éléctrique ne volent pas forcément tres bien en extérieur des que le vent se lève un peu.... verifie ça si tu avais ce genre d'idées. mais je me trompe peut etre.

-
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luVen 17 Mai 2013, 10:54

Bienvenu parmi nous Tyeuz :bravo:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Retourner vers Présentation des membres