Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:55

Coucou !

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

neflerine

De passage

Coucou !

Message non luLun 3 Fév 2014, 11:17

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Eric, et depuis tout petit je fais des Lego. Un jour on m'en a offert un avec un automate qui avait une liaison au PC, et la : waouh !
Et puis j'y ai toujours pensé, mais je ne me suis jamais mis à la robotique.
Maintenant, j'aimerais m'y mettre et découvrir ce monde si vaste qu'on y perd son imagination.

Sinon j'ai 25 ans, et je connais un peu le C, le java, les automates, le Grafcet, et je suis nul en mécanique ^^

Calibanproject

Membre asso caliban

Re: Coucou !

Message non luLun 3 Fév 2014, 15:18

Bienvenu parmi nous neflerine :bravo:

Heureux de voir un nouveau passionné de robotique roder par ici ! A quel genre de robot t'interresses tu le plus ?

Au plaisir de te lire
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

neflerine

De passage

Message non luLun 3 Fév 2014, 15:39

Je ne connais que les robots explorateurs, transmission d'image sur un écran, contrôle a distance, définition d'une trajectoire prédéfinie.
Mais peut être qu'autour d'une petite présentation, je tomberais amoureux d'autres types de robots :D

( Pas de Roomba hein, quoique, ça m'éviterait bien des corvées et des discutes d'en avoir un ^^ )

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 3 Fév 2014, 21:19

Bienvenue dans le coin ! Il y a plein de robots intéressants, on va te faire découvrir. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

philopat

Membre asso caliban

Message non luSam 8 Fév 2014, 18:32

salut Eric! et bienvenu parmi nous ! :bravo:

neflerine a écrit:Maintenant, j'aimerais m'y mettre et découvrir ce monde si vaste qu'on y perd son imagination.

Sinon j'ai 25 ans, et je connais un peu le C, le java, les automates, le Grafcet, et je suis nul en mécanique ^^

faudrait que tu nous en dise un peu plus sur les automates et le grafcet: n'hesite pas à nous faire une petite page. :P

pour la méca, t'inquiète! avant d'etre fort en quelque chose , on n est toujours parmi les nuls! ;)

comme type de robot, il y a de quoi faire... mais comme dirait notre ami Léon, plus c'est simple et plus tu as de chance d'aboutir dans la réalisation de ton projet. moi, j'ai choisi le contraire :lol:

-
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Retourner vers Présentation des membres