Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:56

Nouveau qui arrive de Picardie :)

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

jonat170487

Bricoleur débutant

Nouveau qui arrive de Picardie :)

Message non luDim 9 Fév 2014, 19:31

Bonjour je m’appelle Jonathan, j'ai 26ans, j'habite à Château-Thierry une petite ville dans l’Aisne (02) Région Picardie, je travail en contrat actuelle dans ma ville dans le service propreté, Je possède un robot (sais un robot en kit de chez makeblock que j'ai imaginer est que je construit au fur et a mesure sais un robot 6roue (chenille arrière et pneu a l'avant), mes passions sont la robotique , les nouvelle technologie et le vtt, la robotique est pour moi un mélange de mécanique , électronique , informatique qui forme un tout , je voit la robotique dans l'avenir nous aidez dans tout domaine avoir de meilleur voiture autonome , meilleur moyens de transport , avoir de l’assistante pour les personne âgé etc,

J'ai réaliser un blog sur mon robot : http://www.tout-sur-la-robotique.blogspot.com/

Esprit

Membre asso caliban

Re: Nouveau qui arrive de Picardie :)

Message non luDim 9 Fév 2014, 20:34

Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum.

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, c'est intéressant ces kits.
J'ai vu que tu attaquais un nouveau projet avec des chenilles, que compte-tu lui faire faire ?

Juste une petite chose, essaye de te relire et de faire attention à l'orthographe. Merci. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

jonat170487

Bricoleur débutant

Message non luDim 9 Fév 2014, 22:37

J'essaye de faire de mon mieux pour l'orthographe mais suis pas fort en ça désoler pour les fautes d'orthographe .

Donc je vise un robot multitâche , pour le moment il ressemble a un robot chasse neige mais sera modifier pour avoir plusieurs équipements . (je pensais qu'il soit autonome mais sa risque d'être un peu compliquer si je veux qu'il soit multitâche .)

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 10 Fév 2014, 20:12

Ok, j'espère que tu nous montreras tes avancées. ;)

Ce n'est pas très grave pour les fautes d'orthographes mais il faut que tu fasses un minimum attention. Que tu te relises juste un peu pour enlever le plus gros et rendre tes phrases lisibles.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

jonat170487

Bricoleur débutant

Message non luLun 10 Fév 2014, 20:44

ok merci pour c'est conseil . Oui je mettrais mon sujet a jour au fur et a mesure de mes avancées .

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luVen 14 Fév 2014, 12:23

Bienvenu sur le fofo jonat170487 :bravo:

J'aime beaucoup ton robot qui a une bonne bouille :D Ca change car il fait pro ;)
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

jonat170487

Bricoleur débutant

Message non luDim 16 Fév 2014, 19:09

Désoler réponse un peu tard . Merci pour les compliment il fait pro du fait que les profilés soit en aluminium, je ne peut pas estimé le poids mais vu que c'est de l'aluminium sais assez léger le poids vient surtout de ceux qu'on ajoute dessus , batterie , moteurs , ordinateur , etc sais sa qui ajoute plus de poids. Pour qu'il soit plus pro par la suite je réfléchit déjà je voit pas mal de chose réaliser avec des imprimante 3d est me dit sa pourrait être pas trop mal de pouvoir faire une carrosserie ou divers équipements en plastique (car les imprimante métal sont pas encore assez répandu et je pense sais encore chère a voir) .

philopat

Membre asso caliban

Message non luLun 17 Fév 2014, 17:37

salut Jonat! bienvenu au forum ! :bravo:

cool comme approche, les kits metal ! ::):
j'ai l'impression que ton robot a un look de robot démineur, ou quelque chose du genre (presque un truc de chantier , mais en plus petit) peut-être que cela prendrait tout son sens avec un bras de manutention dessus :?

-
jonat170487 a écrit:(sais un robot en kit de chez...
J'essaye de faire de mon mieux pour l'orthographe mais suis pas fort en ça désoler pour les fautes d'orthographe .

juste pour ton bien (et pour mes yeux..), une petite aide là...:
pour les fautes d'ortographe, heu, comment dire, ce ne sont même pas des fautes d'ortographe, ni de grammaire d'ailleurs, tellement elles sont... :lol:
nan mais franchement! fais un petit effort la dessus! on en fait tous des fautes, mais ce genre là , c'est spécial! ...
alors pour t'aider à comprendre les mots que tu utilises oralement, voic déjà de quoi limiter la casse:

-c'est : ça veut dire ceci est , cela est , avec le verbe Etre (je suis, tu es , il est, nous sommes, vous êtes, ils sont, etc...)
-sait : le verbe savoir : je sais, tu sais, il sait, nous savons, vous savez, ils savent, etc..
-ces : c'est un adjectif démonstratif (au pluriel), c'est à dire un petit mot qui désigne quelque chose, pour "ces trucs là" par exemple.
-et : (une conjonction de coordination) c'est le petit mot qui sert à dire "ceci et cela" , c'est à dire les deux ensembles ou à la fois... à ne pas confondre avec le verbe être (il est comme ceci , tu es comme cela, etc..)
- ça : un pronom démonstratif, qui veut dire ceci ou cela, à ne pas confondre avec "sa" , du genre sa montre à elle, sa voiture à lui... tu vois?
etc...

alors, si tu ne lis jamais des textes écrits correctement, il est clair que tu ne sauras jamais quels sont les mots que tu utilises oralement.... faut lire mon vieux! en faisant attention aux détails ;)

-
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

jonat170487

Bricoleur débutant

Message non luMar 25 Fév 2014, 19:44

philopat a écrit:salut Jonat! bienvenu au forum ! :bravo:

cool comme approche, les kits metal ! ::):
j'ai l'impression que ton robot a un look de robot démineur, ou quelque chose du genre (presque un truc de chantier , mais en plus petit) peut-être que cela prendrait tout son sens avec un bras de manutention dessus :?

-
jonat170487 a écrit:(sais un robot en kit de chez...

juste pour ton bien (et pour mes yeux..), une petite aide là...:
pour les fautes d'ortographe, heu, comment dire, ce ne sont même pas des fautes d'ortographe, ni de grammaire d'ailleurs, tellement elles sont... :lol:
nan mais franchement! fais un petit effort la dessus! on en fait tous des fautes, mais ce genre là , c'est spécial! ...
alors pour t'aider à comprendre les mots que tu utilises oralement, voic déjà de quoi limiter la casse:

-c'est : ça veut dire ceci est , cela est , avec le verbe Etre (je suis, tu es , il est, nous sommes, vous êtes, ils sont, etc...)
-sait : le verbe savoir : je sais, tu sais, il sait, nous savons, vous savez, ils savent, etc..
-ces : c'est un adjectif démonstratif (au pluriel), c'est à dire un petit mot qui désigne quelque chose, pour "ces trucs là" par exemple.
-et : (une conjonction de coordination) c'est le petit mot qui sert à dire "ceci et cela" , c'est à dire les deux ensembles ou à la fois... à ne pas confondre avec le verbe être (il est comme ceci , tu es comme cela, etc..)
- ça : un pronom démonstratif, qui veut dire ceci ou cela, à ne pas confondre avec "sa" , du genre sa montre à elle, sa voiture à lui... tu vois?
etc...

alors, si tu ne lis jamais des textes écrits correctement, il est clair que tu ne sauras jamais quels sont les mots que tu utilises oralement.... faut lire mon vieux! en faisant attention aux détails ;)

-
phil

Merci pour les conseils .

Oui un bras de manutention pourrait être assez sympas . (Pour le moment l'argent est pas la pour ce bras mais je vais voir ça plus tard)

jonat170487

Bricoleur débutant

Message non luDim 20 Déc 2015, 20:05

[Article en cours de rédaction]

Des nouvelles donc j'ai stopper sur le robot 6 roues. (que j'ai démonter pour faire d'autre chose).

Je me suis attaqué à la construction d'un robot super simple que tout le monde pourra refaire car il est totalement Open Source . (quelque jour de réflexion sur la forme et autre pour qu'il soit le plus accessible possible)

Je fournit les plans et les fichiers. C'est un robot 3 roues (2 roues motrice et 1 roue folle) il est fait en bois reproductible au sein des FabLabs mais aussi chez soit.

Robot V1.
Image

Matériel :

1x planche de bois épaisseur 5mm 610mm X 407mm
1x Arduino Uno
2x Moteurs DC
1x Motor Shield
1x capteur infrarouge
1x télécommande infrarouge (lecteur Dvd)
2x supports de pile (6 pile LR6 1,5Volt) (Alimentation principale Arduino Uno)
4x Piles 4,5Volts ( il a 2 Pack montés en parallèle, chaque pack comporte 2 piles 4,5Volt monté en séries) - (sa fait un alimentation sous 9Volts pour l'alimentation de puissance j'ai mis en parallèle pour avoir une plus longue autonomie).
8x Ecrous M4
8x vis M4 – 50
4x Embase M4
1x roue folle

Retourner vers Présentation des membres