Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:44

[Présentation] Cinerisbot

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

cinerisbot

Bricoleur débutant

[Présentation] Cinerisbot

Message non luVen 20 Juin 2014, 12:54

Bonsoir à tous,

Je me présente, Cineris, 28 ans, j'habite sur Paris et exerce la profession de psychologue du développement (psychologie de l'enfant et de l'adolescent). Je travaille notamment dans le domaine du handicap et plus particulièrement de la surdité.

J'ai toujours beaucoup aimé la robotique mais allez savoir pourquoi je ne me suis penchée sur cette question que très récemment. Mes passions sont très diverses et couvrent un spectre assez vaste passant de la dégustation de la frite au visionnage de toutes les séries Star trek, avec une pointe d'Asimov, de musique et de cinéma... ah, j'aime aussi commenter mes propos avec des phrases entre parenthèses mais ça c'est une autre histoire.
Je ne possède actuellement aucun robot mais ça ne durera pas, je suis en train d'apprendre les bases des bases avec des kits pour débutants.

Je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'est la robotique pour moi, vu qu'elle est dans ma vie et dans mon imaginaire depuis que j'ai été en age d'en élaborer quelque chose... Je dirai que c'est une quête d'un autre (ou de soi même au travers la conception d'un autre ?), qui prend des formes différentes selon les aspirations de chacun (oui c'est vague). Je ne sais pas nonplus ce que la robotique sera dans l'avenir. Je ne peux qu'observer ses potentialités, avec ses limites toujours repoussées. Elle sera ce que nous voudrons bien en faire dans des domaines à la fois ludiques, utilitaires, sociaux, industriels, militaires, et j'en passe. A mon échelle de débutante, si déjà elle pouvait prendre la forme d'un robot qui bouge ce serait génial.

Pour terminer j'aimerai faire savoir aux membres que le post de présentation de cette section présente une coquille, et qu'il est écrit "coment voyez vous la robotique" avec un seul "m"

Au plaisir d'échanger avec vous ^^

philopat

Membre asso caliban

Re: [Présentation] Cinerisbot

Message non luVen 20 Juin 2014, 16:23

Bonjour, sois la bienvenue Cineris !

Merci d'avoir pris le temps de te présenter avec élégance et courtoisie ::):
Puisque tu es dans la région de Paris, il me semble bien qu'en ce moment même il y a le mondial du modélisme 2014 dans lequel nomalement, notre association Caliban est présente... une petite association d'amateurs en robotique et en IA ::-D: . Sinon juste après ce sera lors du festival Japan Expo 2014 debut juillet, aussi. Initialement c'était intégré au salon Comic Con' inclus au Japan Expo, mais cette fois-ci Comic Con n'y sera pas, mais Japan Expo a quand même dédié un espace robotique ! A ces occasions, tu pourrais si tu le desires, discuter du sujet et voir un peu les réalisations ou bidouillages présentés par chacun, avoir les réponses à tes éventuelles questions, etc... ;)

cinerisbot a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé la robotique...
Je ne possède actuellement aucun robot mais ça ne durera pas, je suis en train d'apprendre les bases des bases avec des kits pour débutants.

Que dire? Alors, tu ne t'es donc certainement pas égarée, en passant par ici... :D
cinerisbot a écrit:Je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'est la robotique pour moi,...
...
A mon échelle de débutante, si déjà elle pouvait prendre la forme d'un robot qui bouge ce serait génial.

Bon... ça passera pour cette fois!
Et pour que ça bouge , on pourra certainement t'aider à y parvenir : si tu exposes , on propose ::):

cinerisbot a écrit:Pour terminer j'aimerai faire savoir aux membres que le post de présentation de cette section présente une coquille, et qu'il est écrit "coment voyez vous la robotique" avec un seul "m"

ça en revanche, c'était un piège psy... pour voir qui osera... :lol:

au plaisir,

phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

cinerisbot

Bricoleur débutant

Message non luVen 20 Juin 2014, 19:57

Merci pour cet accueil,

Je ne suis pas étrangère à l'association Caliban que j'ai découverte l'année dernière au Geekopolis.
J'ai eu, depuis, l'occasion d'assister à plusieurs apérobot au dernier bar avant la fin du monde et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les projets des membres, ainsi que leur richesse et leur complexité.
C'est très motivant tout ça et je me rend compte de tout ce qu'il y a à apprendre et à découvrir :D

philopat a écrit:
cinerisbot a écrit:Pour terminer j'aimerai faire savoir aux membres que le post de présentation de cette section présente une coquille, et qu'il est écrit "coment voyez vous la robotique" avec un seul "m"

ça en revanche, c'était un piège psy... pour voir qui osera... :lol:

J'ai osé 8-) je suis comme ça moi

Thot

Membre asso caliban

Message non luSam 21 Juin 2014, 17:14

Bienvenue sur ce forum, tu verras qu'on ne se fixe pas de limites dans nos réflexions ici pour "coder un homme" tout simplement parce que cette approche est intéressante et permet de se comprendre soi-même et comprendre aussi que "coder" un cerveau n'est pas trivial pour bon nombre de raisons.
Coder l'émergence d'une intelligence est vraiment un loisir spécial...

Et les informaticiens seuls ne pourront y arriver sans les neurosciences et psychologues a mon avis.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

cinerisbot

Bricoleur débutant

Message non luDim 22 Juin 2014, 08:19

Oui, j'imagine que pour coder un esprit, il faut savoir comment ça se passe en amont, les mécanismes en jeu, etc.
C'est une approche vraiment interressante et très stimulante

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 23 Juin 2014, 19:35

Bonjour Cineris et bienvenue parmi nous !

Au vu de ta formation, tu auras certainement beaucoup à partager avec nous. C'est de la diversité des points de vues et des idées de chacun que naît la richesse de ce forum.

cinerisbot a écrit:Pour terminer j'aimerai faire savoir aux membres que le post de présentation de cette section présente une coquille, et qu'il est écrit "coment voyez vous la robotique" avec un seul "m".

Corrigé. Merci. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luJeu 10 Juil 2014, 21:11

Sois la bienvenue Cinerisbot,

Content de compter un membre de plus dans les rangs des fous du Collège de réflexion :lol: , j'y ai lu ta contribution sur l'empathie et c'était vraiment très intéressant. D'ailleurs c'est marrant parce que je suis justement en train de convertir un ami en master de psycho à la robotique ( :twisted: ), et lui aussi me parle beaucoup du conditionnement , je pense que la psychologie à un grand rôle à jouer dans la robotique.

D'ailleurs je pense que tu es déjà plus ou moins une robot-psychologue (si si je t'assure) les robots et les enfants ayant tout deux un handicap du langage les rendant difficiles à cerner.

Bon sur ce je m'arrête là et te dis à plus sur le forum.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

VersatileRobot

Membre asso caliban

Message non luVen 11 Juil 2014, 19:07

Bienvenue Cinerisbot,

Ton profil est parfait pour nos férus de psychorobotique. Même si pour l’instant ce qui nous manque ce sont les robots eux-mêmes rien n’interdis de préparer le terrain, on en aura bien besoin je pense.
Impatient de le lire les échanges :col:
"Nous avons seulement un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Saichiro Honda
http://versatilerobot.blog.free.fr/

lordcuty

Membre asso caliban

Message non luSam 12 Juil 2014, 20:17

wahoo bienvenu, je vais encore m'arracher les cheveux à lire vos contributions, et ça c'est sympa...

Retourner vers Présentation des membres