Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:53

Okami

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Okami

De passage

Okami

Message non luDim 13 Juil 2014, 20:31

bonjours a tous
je m'appelle Nico, j'ai eu 23 ans il y a peu, j'habite a Nice (dans le 06) mais je vais bientôt déménager a Aix-les-bain (en Savoie).
je suis auto entrepreneur jusqu’à septembre, je vais reprendre une entreprise de menuiserie début septembre.
je n'ai pas encore de robot, je désire justement m'y mettre, pour ce qui est fabrication des corps je n'ai aucun problème, c'est pour donner vie a la machine que ça va être beaucoup plus corsé ^^
ma passion c'est la création, j'adore créer, c'est ma meilleur façon de m'exprimer, et la robotique serait pour moi une façon de donner vie a mes créations.
dans l'avenir je vois en la robotique un moyens d'aider les gens, et d’améliorer les conditions de vies, et j’espère que celle ci ne sera pas pervertie par l'esprit humain.

Pour info, je suis un pacifiste pur et dur, je maîtrise pas mal de matériaux, j'aimerais apprendre la programmation (forcement ça serait plus simple pour la robotique ^^ ) créer des choses utiles, pour moi comme pour autrui même si ça me prendra énormément de temps pour arriver a des résultats probants ^^

ah et aillant passé 7 ans a apprendre des métiers d'arts, je suis devenu un taré des équilibres esthétiques et des courbes naturels xD

En espérant en apprendre un maximum et de bien progresser, je vous dis a bientôt ::-D:
les objets créés par nos mains ont une âme, cette âme et l'enfant de la votre, a vous d'en prendre soin et de ne pas la pervertir

Esprit

Membre asso caliban

Re: Okami

Message non luLun 14 Juil 2014, 19:25

Bienvenue sur le forum !

C'est très intéressant d'avoir un artisant parmis nous. Je pense que plusieurs essayent de faire intervenir l'esthétique dans leurs créations mais souvent on se débrouille avec les moyens du bords pour que ça soit fonctionnel avant tout. Avoir un esthète dans nos rangs est une très bonnes choses. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luLun 14 Juil 2014, 19:55

Sois le bienvenu Nico !

Je pense que tu trouveras ta place ici, on a beaucoup de pacifistes passionnés. Moi je suis un peu ton opposé, je m'occupe surtout de programmation et je suis complètement à la ramasse niveau "mécanique" même si ça m'intéresse beaucoup, alors n'hésites pas si tu as des questions.

Tiens toi qui aime les arts et les matériaux, je t'ai ressorti cet artiste du forum "art et design" qui devrait t'intéresser, il ne fait pas vraiment de robot mais bon.

See you.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Okami

De passage

Message non luMar 15 Juil 2014, 20:34

merci beaucoup, j'aime bien les œuvres de cet artiste, même assez inspirantes. :)

pour l’esthétique, je trouve c'est important non seulement pour le regard, mais aussi
pour la performance, les courbes d'un squelette peuvent apporter souplesse ou rigidité
et influer sur le résultat désiré, l'aéromodélisme m'a confirmé cette théorie ^^

d’ailleurs si l'un d'entre vous est sur les alpes maritimes, je serais heureux de le rencontrer
pour prendre des cours, ou en donner selon mes connaissances ^^

en cas je ferais peut être des poste sur la création pour suggérer et montrer deux trois astuces ^^
j'ai pas mal de projets en tête, qui vont se développer au fur et a mesure ^^
les objets créés par nos mains ont une âme, cette âme et l'enfant de la votre, a vous d'en prendre soin et de ne pas la pervertir

philopat

Membre asso caliban

Message non luDim 27 Juil 2014, 21:10

salut Okami! sois le bienvenu !

:bravo:

j'aimerais bien voir le genre de créations méca-artistiques que tu fais. ça me laisse rêveur, un artiste fêlé de courbes naturelles :D
n'hesites pas à nous plonger dans un de tes projets. on t'aidera comme on peut , par des conseils , des suggestions ou autres.

-
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Okami

De passage

Message non luMar 29 Juil 2014, 15:55

merci, pour l'instant je suis en train de préparer un déménagement, du coup j'en profite pour m'informer au maximum sur la programmation et l’électronique nécessaire, (d'ailleur si vous avez des manuels a me conseiller je suis preneur ^^) pour l'instant mes creations sont simplistes, et faites en parallele des mes formations, je me suis passionné pour le mouvement il y a peu.
niveau projets, je compte commencer par des projets simples(j'aimerais bien des conseilles d'ailleurs ^^), une fois maitriser je compte lancer differentes creations tels que des bras, jambes, etc... par sections pour m'entrainer a programmer et ameliorer les mouvement pour un maximum de souplesse, ensuite je ferais des syntheses ^^

Retourner vers Présentation des membres