Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:58

[Présentation] Suzawa

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

suzawa

Bricoleur débutant

[Présentation] Suzawa

Message non luMar 30 Sep 2014, 20:59

Salut tout le monde,

J'ai 25 ans, et j'habite Louvain La Neuve (Belgique) depuis maintenant plus d'un ans.
Je suis Ingenieure en robotique, et apres la fin de mon M2 a Paris (voir ici) je suis arrivé en Belgique puisque l'on ma proposé un taff simpa en vision par ordinateur dans une startup.

Pour ce qui est des robots que je possèdent, le premier est mort, et le dernier a voulu me tuer (donc il est en pause pour le moment). apres je fait pas mal de projet d'electronique et de programation qui ne sont pas des robots mais qui sont tout de meme tres simpa. La liste complete est inutile sur ce post ^^

Mes passions, vous l'aurrez compris, l'electronique, la programation (plutot C/C++) et donc les Robots. On pourrais aussi ajouter les mangas et le Japon^^
La robotique est donc pour moi un hobby qui engloutit mon temps.

Je tiens à ajouter que je suis ici apres la découverte de cette association au salon du MIA de namur, et que je ne suis pas particulierement douée pour l'exercice d'ecriture, veuillez m'en excuser.

a+

R1D1

Bricoleur confirmé

Re: [Présentation] Suzawa

Message non luMer 1 Oct 2014, 16:03

Salut et bienvenue ! :)

Tu as fait ton stage de M2 en robotique ? C'était où (si c'est pas indiscret) ?

Et qu'as tu donc fait à ton robot pour qu'il ait des envies de meurtre ? :)
Calculo sed Ergo Sum.

adri

Bricoleur confirmé

Message non luMer 1 Oct 2014, 19:56

Bienvenu :)
T'inquiète pas tu n'est pas le seul pour l'écriture ;)
Et sympa se qu'il ont fait dans ton école, l'icube :)

suzawa

Bricoleur débutant

Message non luMer 1 Oct 2014, 20:16

Salut et merci,

Pour ce sui est de mon M2 je ne parle pas de mon stage, mais bien de mon cursuse.

et le robot qui a voullu me tuer, il sagit d'un quadri construit de zero avec arduino et IMU, et un code ecrit de zero (oui j'aime faire les choses de zeros ^^). Le probleme vient du reglage du PID qui lors de 2 tests est rentré en resonance et sans control sur la puissance demandé aux moteurs il a soulever la petite table ou il ete attaché et a traversé la piece dans ma direction :'( . Il avait une puissance de 1Kg par moteurs (et 4 moteurs), mais a quand meme reusit a soulever la table.

Thot

Membre asso caliban

Message non luMer 1 Oct 2014, 21:11

Bienvenu sur le forum, je me suis toujours dit que ces drones quadri étaient dangeureux. mais à ce point! En tous les cas, tu as l'air vraiment passionnée par le domaine comme on l'aime ici.

En espérant te voir parler de tes projets sur le forum. Çà nous intéressera forcément.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

leon

Roboticien confirmé

Message non luJeu 2 Oct 2014, 09:58

La sécurité est quelque chose d'hyper important sur les drones. Est-ce qu'il faut comprendre que tu n'avais pas de dispositif de sécurité permettant de couper la puissance?

Sur mon drone BOB4 (voir ma signature), j'ai bricolé une sécurité qui permet de couper la puissance même en cas de plantage de la carte, ou de perte de liaion radio. C'est juste indispensable.

Sachant que comme toi, j'aime bien tout refaire de zéro dans un projet, ne pas reprendre l'existant (code / hardware). C'est plus long, mais plus enrichissant. C'est un choix.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Message non luVen 3 Oct 2014, 10:52

Bonjour Suzawa,

Bienvenue dans les parages. ;)

Je ne sais pas si tu es au courant, mais nous nous réunissons assez régulièrement près de Louvain-La-Neuve (à Court-St-Étienne) avec l'Association Caliban Belgique. Nous sommes peu nombreux mais nous serions très intéressés de te rencontrer et voir tes créations.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luVen 3 Oct 2014, 20:26

Sois le bienvenu Suzawa.
Je plussoie Léon pour le fait d'aimer commencer de zéro, je crois qu'on est assez nombreux d'ailleurs. :D

Et maintenant que le petit rappel de sécurité est fait... est-ce que t'as une vidéo du test??? Parce que désolé mais un quadri qui poursuit son créateur armé d'une table moi je veux voir ça ! :lol:

Allé à plus sur le forum !(décidément on va monter un club manga/japanime sur le forum, c'est pas pour me déplaire)
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

suzawa

Bricoleur débutant

Message non luSam 4 Oct 2014, 23:40

salut tout le monde,
je v donc vous repondre dans l'ordre :

- Leon : Effectivement cette protection est sur ma liste, et je ne retoucherais plus au quadri tant qu'elle ne sera pas la ^^ et de toute facons je vais le refaire mais avec des moteurs bien moins puissant et peut etre meme des helices souple (faut voir).

-Esprit : Bien sur !!! Je doit meme avouer que c'est apres avoir discuté avec (je crois) un membre de Caliban Belgique que j'ai eu envie de vous rejoindre. Ce soir je fini un mini projet avec une pierre (quartz) et une LED rgb, peut etre que je pourrais vous le montrer ::-D:

et enfin SonOfSparda : oui pour le club manga/japanime. Mais non pour la video, pour la simple et bonne raison que je m'attend jamais a me faire attaquer par une de mes creations, et donc je ne pense pas a filmer ^^. pour la table j'ai trouver l'image sur google mais c la meme ==> voir ici

bonne soirée a tout le monde

Thot

Membre asso caliban

Message non luDim 5 Oct 2014, 12:46

Merci pour la photo de la table. On imagine bien la situation ;)
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

Transistance

Bricoleur confirmé

Message non luDim 5 Oct 2014, 18:37

Bonsoir et bienvenue Suzawa

Si tu avais utilisé une table conventionnelle, c'est à dire pas trouée comme une meule d'emmental ::-D: , ton quadricoptère n'aurait sans doute jamais pu générer assez de portance pour essayer de t'arracher la tête... comme quoi ça tient parfois à peu de choses !

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 7 Oct 2014, 11:15

suzawa a écrit:Bien sur !!! Je doit meme avouer que c'est apres avoir discuté avec (je crois) un membre de Caliban Belgique que j'ai eu envie de vous rejoindre. Ce soir je fini un mini projet avec une pierre (quartz) et une LED rgb, peut etre que je pourrais vous le montrer ::-D:

Startup de computer vision à Louvain-La-Neuve, membre de Caliban Belgique... Tu parles d'Arnaud (Delfare) ? Vous bossez ensemble ?

C'est vrai que les quadri m'ont toujours paru un peu dangereux. Un accident est vite arrivé. Si je devais faire un robot volant, j'aurais vraiment tendance à m'orienter vers un dirigeable. Plus lent et moins acéré. ::-D:
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

suzawa

Bricoleur débutant

Message non luMar 7 Oct 2014, 18:00

Desolé je n'est pas cette chance de connaitre ce Arnaud (Delfare).
Pour simplifier sans faire de pub je taff dans une boite qui utilise des cameras 3d afin de faire des reconnaissances de mouvements sportif pour l'aide a l'apprentissage (avec prof reel ou virtuelle ^^).

pour ce qui est du quadri, s'est justement sa rapidité et sa dynamique que j'aime ^^

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMer 8 Oct 2014, 08:29

Bienvenu parmis nous Suzawa :bravo:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

suzawa

Bricoleur débutant

Message non luMer 8 Oct 2014, 18:45

merci ^^