Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:56

[Présentation ] Cixe

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

cixe

Bricoleur débutant

[Présentation ] Cixe

Message non luJeu 19 Mar 2015, 19:14

Salutation a tous,
Je me prénomme Benjamin, mais vous pouvez m'appeler Cixe, j'habite Bruxelles et je vais sur mes 31 printemps.
Je travaille dans le domaine de la maintenance technique dans un parc d'attraction (je vous laisse deviner lequel).
Même si cela fait déjà quelques années, j'ai une formation d'électronique générale durant laquelle j'ai effectué un TFE dans l'automatisme et les normes de sécurités industrielles.
De par mon travail, j'ai une solide expérience en électricité industriel, automatisme (Grafcet, Ladder et List pour ceux qui connaissent), pneumatique, hydraulique et un peu en mécanique (même si c'est souvent sale ::-D:).

J'ai quelques connaissances en programmation ( html, css, Python et php en apprentissage et probablement des restes de C++, VB et assembleur datant de mes études)
Mes centres d'intérêts sont: la culture asiatique (manga, cinéma, animé, cuisine, art-martiaux), les jeux vidéo, la culture geek (un peu comme tout le monde ici je suppose) ainsi que le jeux de rôle.
Je pense être une personne ouvert et accessible avec un sens de l'humour exacerbé (certains disent pourri).

J'ai toujours adoré les robots, surtout ceux de 20m de haut avec des gros laser. Mon intérêt pour la robotique c'était mis en veille depuis le fin de mes études, jusqu’à la visite du stand à la MiA 2015. j'ai particulièrement apprécié le robot boite qui fermait tout seul son couvercle. je suis d'ailleurs curieux de la mécanique et de la programmation de ce genre de robot. A part cela, je n'ai pas spécialement de projet personnel a l'heure actuelle mais je pense squatter le forum avant de me lancer afin de me rafraichir la mémoire dans le domaine de l'électronique.

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: [Présentation ] Cixe

Message non luVen 3 Avr 2015, 02:44

SoS à la rescousse, j'avais zappé ce profil que je sois maudit !

Bienvenue à toi Benj... Cixe !

Attends attends, alors je résume... tu travailles dans un parc d'attraction, donc avec des animations montées sur verrins hydrauliques qui t'écrasent la poire comme un cacahuète, t'es fan de manga et de trucs de plus de 20m de haut?

On aurait été ailleurs j'aurais crié "mais que fait la police??" mais comme on est sur performance robot ça m'intéresse encore plus !

Dis tu nous prépare quoi? un mechagodzilla? Un exosquelette géant? Ah je ne peux que te donner une grande tape dans le dos et t'accueillir chaleureusement parmi nous, siphonnés du bocal mais toujours partants quand il s'agit de projets barges et de déconnade.

j'ai particulièrement apprécié le robot boite qui fermait tout seul son couvercle.

Au japon j'ai vu qu'ils avaient industrialisé le modèle, sauf que c'est des tirelires, on pose une pièce sur le rebord et un chat tout mignon ou un zombie (les goûts et les couleurs...) viens la chopper, ça m'a vraiment fait marrer aussi ce truc.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

cixe

Bricoleur débutant

Message non luVen 3 Avr 2015, 17:21

Merci de l'accueil ^^

Je pense que je vais d'abord travailler sur des petits projets, une fois que je me serai décidé pour un peu de matériel de départ afin de me familiariser avec le Arduino.

Et puis qui sait? Construire un méchagodzilla ou un Gipsy Danger, un jour peut être.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luJeu 23 Avr 2015, 11:59

Salut Cixe,

Bienvenue dans le coin ! Si tu veux venir voir avec nous comment fonctionne le robot boite (et les autres), n'hésite pas à nous rejoindre à un Apérobo ou une réunion. C'est quand tu veux. ;)

Plus d'infos ici

A très bientôt!
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luMer 13 Mai 2015, 23:49

Et puis qui sait? Construire un méchagodzilla ou un Gipsy Danger, un jour peut être.

*Tombe amoureux* j'attends avec impatience tes avancées! Même sur l'arduino, il faut aussi que je m'y mette d'ailleurs.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Retourner vers Présentation des membres