Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:46

Parfois ça fait mal

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Gauthier

Bricoleur confirmé

Parfois ça fait mal

Message non luDim 29 Mar 2015, 18:52

They all laughed at me me but I ll show them, I'll show them ALL MWUahAhAAhaA!

Salut la compagnie,

Résidence:
Bruxelles
Activité:
Après un graduat de bande dessinée et quelques années passées à assembler des marionnettes avec de la récup', et des petits boulots, je me suis remis aux études en orthopédie,
Savoir-faire en robotique:
aucun, mais je m'intéresse de près aux mécanismes de pantins articulés contrôlés de l'extérieur, par l'arrière, par le haut, par le bas, avec des fils, des tiges, des câbles, des rouages etc, et j'utilise des programmes de CAO 3D organique et mécanique.

Intérêt et intentions:
Mis à part le projet de création d'un bras myo-électrique, j'aimerais utiliser les connaissances acquises en CAO 3D, en mécanismes, avec un imprimante 3D et à terme, une fraise à copier, pour réaliser des personnages articulés en bois, avec des mécanismes sûrs et fluides, et une grande liberté et précision de design.
Cette discipline est passionnante mais pour le meilleur et pour le pire, il n'y a pas grand monde dans le domaine, voir personne, et il faudra faire ses preuves avant que qui que ce soit s'y intéresse.
Avis aux amateurs.

Projet sur ce site:
Le projet de création d'une prothèse de bras myo-électrique a été jusqu'à présent l'occasion de réunir de l'informations et de contacts sur ce sujet. Malgré un gros handicap, du fait qu'aucun des participants n'est réellement habitué à bricoler des assemblages avec de l'électronique et des moteurs, il a beaucoup de sens et devrait trouver une direction cohérente suite à une réunion.

Les interventions extérieures sont les bienvenues.
Fichiers joints
screenshot.4.jpg

Cybernaute

Membre asso caliban

Re: Parfois ça fait mal

Message non luMar 31 Mar 2015, 16:54

Salut Gauthier !

Je t'aurai bien dit bienvenue parmi nous mais ça fait un moment que tu postes sur le forum. :D
Merci d'avoir pris le temps de te présenter.
ça va faire plaisir à tout le monde, et plus particulièrement à nos amis belges ! ^^

Je suis sûr que si tu trouvais le moyen d'animer électroniquement et/ou informatiquement tes créations articulés en bois il y a aurai quelques fous à l'âme artistique qui te donnerait un coup de main ! ^^
Perds pas espoir et n'hésite pas à partager tes réalisations...

A tantôt

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Thot

Membre asso caliban

Message non luMer 1 Avr 2015, 09:04

Je confirme qu'il n'y a pas grand monde dans le domaine de la marionnette automatique. Mais du coup, tout est a créer. Et puis la robotique a une puissance dans le rêve, l'imaginaire et le délire qui n'est que très rarement exploité (sauf au ciné mais ce sont des images de synthèse)
Je suis en train de concevoir une architecture pour une telle marionnette mais j'ai encore du mal avec les têtes.
Avec deux marionnettistes (des vrais) on essaye de scanner une vrai tête de marionnette en 3d (le petit prince) pour ensuite l'imprimer en 3d avec des interfaces pour servo moteur. Le but étant de la greffer sur le robot Poppy et sur une poupée de stop motion.
Ça demande de gérer la structure d'un fichier stl et d'avoir des logiciels pro malheureusement souvent assez chers.
Tu utilise quel soft pour modeliser tes tetes ?
Il y a aussi tout le milieu des regis théâtre a connaître, le protocole dmx, le art-net. Tout un domaine a relier avec nos machines.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 13 Avr 2015, 13:47

Salut Gauthier,

Content de voir que tu te présentes ici. ;)

J'aurais bien aimé te rencontrer au dernier Apérobo mais j'ai quelques obligations familiales en ce moment... J'espère que ça t'a plu de rencontrer les membres et les gars de l'Incubhacker et qu'on s'y croisera au prochain.

A bientôt,
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Présentation des membres