Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:47

Kriscox

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Kriscox

De passage

Kriscox

Message non luJeu 4 Juin 2015, 12:21

Bonjour à tous,

Un petit tour par la case présentation. J'habite dans l'ouest de la France et je suis né en 73, comme ça je n'actualise pas tous les ans mon âge ;) et j'ai un enfant né en 2004. Dans une vie antérieure, j'ai été animateur socio culturel où j'ai découvert la robotique en proposant un atelier parent-enfant pour participer aux trophées de la robotique entre 2006 et 2009. Mon fils est venu rapidement voir la compétition et ca lui a donné forcément envie, mais il faut avoir 7 ans pour participer. En même temps j'avais crée un petit concours de robot sumo pour finir l'année avec les enfants. En 2010, je change de travail et mon fils aura 7 ans en 2011 au moment des trophées donc l'envie de créer une équipe est née. Aussi, je suis allé voir le directeur de l'école qui était partant, et ainsi depuis 2010 nous avons une équipe de robotique composée de parents et enfants.

Un site retrace toutes les aventures des équipes de robotique dans les concours. Et en même temps j'ai appris de nouvelles choses que je présente sur le site. Bien sûr ce sont surtout des tutoriels pour débuter en robotique sans grande prétention.

A très bientôt.

Kris

Image Image

Esprit

Membre asso caliban

Re: Kriscox

Message non luVen 26 Juin 2015, 16:50

Salut Kriscox et bienvenue dans le coin. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Présentation des membres