Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:51

individu non-individuel

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

timesheet

Bricoleur débutant

individu non-individuel

Message non luDim 16 Aoû 2015, 19:58

bonjour,

une présantation

je viens échanger et faire de nouvelles connaissances.

le problème , ne demande qu'une solution. ainsi, l'intelligence artificielle à le problème de tout système qui est celui des écosystèmes. mais dans ce domaine, le probleme est vite bloquant, car aucun subterfuge ne permet de faire contourner le problème.

ainsi, le problème de l'intelligence artificielle est le problème du choix. les mathématiques sont internationnal et mettent tout le monde d'accord. d'ailleurs, les mathématique ont integrés le "bon sens" et "l'intuition". Mais les mathématique ne permettent pas le choix, c'est un moyen et non une fin, il est normal que le choix et la naissance d'idées sont bien plus complexe que l'idées elle-meme. tout comme l'analogie à une voiture ou un smartphone : ce qui coute le plus chère et qui est le plus complexe ce sont les usines et les moyens de production et pas le "produit fini". Cela fait partie de l'illusion de notre socièté. Tout ce que l'ont conçoit doit rester en accord avec cette illusion. :colere:

ainsi, la valeur de quelques chose est étroitement lié à la valeur de tout les choix qui ont du étre fait pour obtenir la conception concrête d'un ensemble cohérant, par opposition aux l'idées que l'on s'en represantent par marketing ou par effet de mode dû notre époque. on peux y rajouter un autre élément, qui est une forme de religion, de ligne directrice. donc ne pas utiliser le shéma commercial habituel qui sort une version améliorer tout les ans, mais surtout tenter de faire les bons choix dès le début pour éviter le retour à zéro perpetuellement.

je suis donc très débutant, mais l'intelligence et la culture/savoir ne sont pas la meme chose. je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice sur les problèmes du choix, de la philosophie, et de la "logique naturelle". Apprendre en même temps avec vous.

::-D: un petit smiley de guignol pour finir

Comment vous appelez vous ?
Quel est votre age ?
Où habitez vous ?
Quelle profession exercez vous ?
possédez vous un ou des Robots (si oui, de quel type et lesquels) ?
Quelles sont vos passions ?
Qu'est ce que la robotique pour vous ?
Comment voyez vous la robotique dans l'avenir ?
Ce que vous souhaiteriez faire savoir aux autres membres ?

je ne suis pas un robot ::-D: un robot ne peut pas s'appeler Christian? être sans emploi et faire autant de faute d'orthographe ? ne possèder aucun robot? ah un robot ne possède pas de robot, c'est mon seul point commun avec un robot ::-D:

Esprit

Membre asso caliban

Re: individu non-individuel

Message non luMer 19 Aoû 2015, 09:17

Bienvenue sur le forum mais ... J'ai vraiment pas compris grand chose à ton message. :shock:
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

timesheet

Bricoleur débutant

Message non luMer 19 Aoû 2015, 22:03

j'aurais du faire un shéma :lol: mais j'ai remarquer que j'ai fais directement le lien entre robot et intelligence artificielle, alors que pour la majorité des gens ça n'as rien avoir ensemble...je crois :shock:

tu as un avatar de grand Gourou de la 40ene ::-D: au moins tu n'as pas l'avatar par defaut comme moi héhé

merci pour le coucou :)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luJeu 20 Aoû 2015, 23:15

Ahah j'avais oublié de répondre, j'ai lu ton message timesheet , excellent et ça fait plaisir de voir un autre siphonné du bocal nous rejoindre. :lol:

Je te préviens ya interêt que je te vois dans le "collège de réflexions" ou dans "les robots dans la société", lances tes sujets les plus barges et on suivra sans soucis ! ;)

Ah oh et sois le bienvenu ! Les bonnes manières c'est si surfait.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

timesheet

Bricoleur débutant

Message non luLun 24 Aoû 2015, 20:05

SonOfSparda a écrit:Je te préviens ya interêt que je te vois dans le "collège de réflexions" ou dans "les robots dans la société", lances tes sujets les plus barges et on suivra sans soucis ! ;)

justement, depuis peut-etre 6mois, j'ai l'impression qu'il n'y as pas beaucoup d'activité sur ces thèmes

alors je fais n'importe quel thème, n'importe quel endroit du forum ::-D: va falloir me donner un tranquilisant pour m'calmer , mettez-moi une cagoule et appellez moi "Bidule" !!!! :lol:

Retourner vers Présentation des membres