Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:54

Présentation

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Brudarme

Bricoleur débutant

Présentation

Message non luSam 17 Oct 2015, 09:16

Bonjour à tous,

Mon nom est M. MOTYKA Bruno
J'ai 53 ans, née à PARIS 11ème le 01/09/1963
J' habite en Picardie, dans la ville de Beauvais
Mon métier: Chef du Pole projet et support technique en Informatique dans une grande administration.
Je ne possède pas de robot pour le moment, mais je souhaite en acquérir. En revanche je possède une Imprimante
3D, du matériel d'électronique, une carte arduino, des raspberry PI (1 et 2). Et je suis en train de faire avec cette imprimante une partie du bras du projet open source Inmoov.
Mes passions: L'informatique, Robotique, Modélisme, Jeux Vidéo, et le SLOT.
Je suis aussi Motard (Quand il me reste quelques heures de libre..LOL)
Je suis passionné par la construction de robot, mais je me lance seulement dans la programmation
de l'Arduino et seul dans son coin ce n'est pas facile.
Je pense que l'avenir de notre planète va passer obligatoirement par la robotique dans les années qui viennent.
Tout comme l'informatique et les objets connectés qui n'en son encore qu'a leur début.
Je suis Président d'une association de modéliste et je souhaiterais faire venir des jeunes et pouvoir avec eux
évolué dans le monde de la robotique. Notre association possède aussi une imprimante 3D ainsi qu'un scanner 3D,
un graveur laser, une salle disponible en permanence sur la ville de Méru (60000).
Je suis organisateur depuis environ 5 ans d'une grande brocante et exposition modélisme qui ce déroule un Dimanche de l'année (10 Avril 2016 pour l'an prochain) en Indoor, dans 2 gymnases d'environ 1000m2. Tout y est représenté, Avion, Hélico, Quadricoptère, Bateau, train, enfin une bonne partie de ce qui roule et qui vole, pourquoi pas une partie robotique.

Voila pour ma présentation sur ce forum.

Esprit

Membre asso caliban

Re: Présentation

Message non luDim 18 Oct 2015, 16:12

Bonjour Brudarme,

Beau parcours! Bienvenue sur le forum. Je laisse les membres de Caliban France te répondre en détail mais je connais un autre passionné du SLOT que tu vas très probablement intéresser. ;)

Le plus simple, à mon avis, pour rencontrer les membres c'est de venir à un Apérobo.

A bientôt,
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

VersatileRobot

Membre asso caliban

Message non luLun 19 Oct 2015, 17:47

Je ne connais pas le SLOT, mais motard et passionné de robots ça je comprends ::-D:
Bienvenu
"Nous avons seulement un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Saichiro Honda
http://versatilerobot.blog.free.fr/

Brudarme

Bricoleur débutant

Message non luLun 19 Oct 2015, 20:11

Merci pour vos message d'accueil.
Et oui j'ai déjà rencontré le fan de SLOT (Fabien) a St Quentin la semaine dernière.
:D :D :D

Brudarme

Bricoleur débutant

Message non luLun 19 Oct 2015, 20:17

Bonsoir,
J'ai discuté avec Fabien (Caliban) sur la possibilité de se retrouver et de voir avec quelques personnes
comment mettre en place un APEROBOT sur la région de Beauvais. Etant novice et débutant en robotique,
j'ai beaucoup a apprendre.
Merci d'avance pour vos idées.

Retourner vers Présentation des membres