Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:59

Greg7be, Greg for short.

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Greg7be

Bricoleur débutant

Greg7be, Greg for short.

Message non luMer 4 Nov 2015, 18:16

Bonjour à tous !

Je m'appelle Greg, j'ai 22 ans, je vis dans un des plus beaux villages de Wallonie, dans le plateau de Herve. J'ai connu votre site par le salon M.I.A. où j'accompagnais mon neveu qui est terriblement fan de tout ça. J'avoue personnellement m'être plutôt amusé, mais que sans votre stand, je n'aurais pas eue le même engouement. J'avais discuté avec un sympathique jeune homme qui m'a présenté quelques-uns des projets exposés, et je dois avouer que ça m'a franchement captivé dés la première seconde.

Dans la vie je suis consultant informatique chez Apple Corporate, mon métier consiste à me rendre dans des sociétés et à évaluer l'infrastructure informatique d'un point de vue architecturale, sécurité, réseaux, mais également d'optimisation software en consultant d'autres groupements informatiques produisant des solutions d'aspect logicielle. Autrement dit, je vais visiter de très grosses sociétés pour savoir comment Apple peut les aider d'une manière hardware et software, en prenant les intervenants nécessaires à l'optimisation de leur environnement actuel, et en assurant parfois la transition depuis Windows / Linux, ce qui va donc du server, au desktop, en passant par tout ce qui est portable. Je suis également chargé de développer l'aspect pro (B to B) d'Apple vis à vis d'autres entreprises, comme par exemple IBM, en Belgique.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt passionné par mon métier. Du reste, j'aime également l'informatique en règle générale, énormément la gastronomie, et bien que je ne sois pas du tout sportif, je dois m'avouer un faible pour le vélo.

J'aimerais bien débuter dans la robotique premièrement parce que c'est un vrai défi pour moi, mais aussi parce que c'est une branche très concrète de l'informatique, autant en composant qu'en programmation, aussi en bricolage; tous les aspects pour moi s'y rencontrent. J'ai également un projet personnel à réaliser, et j'aimerais acquérir les compétences nécessaires à travers la lecture de vos fora. Je pourrai peut-être vous faire profiter de quelques expériences que j'ai, bien que je compte tout de même vous faire suivre l'ensemble de mes projets.

Je crois aussi que c'est un bon investissement pour le jour où les robots gouverneront le monde, j'éviterai probablement de finir comme humain de compagnie si je sais me montrer coopératif ;-D

Avant qu'eux ne me possèdent peut-être un jour, je n'ai pour ainsi dire pas grand chose à ce niveau à vous montrer. J'ai un super aspirateur qui se balade tout seul, mais je pense que cela ne relèvera guère votre intérêt. Je vous ferai connaitre mes acquisitions !

Du reste, si je peux vous aider de quelque façon que ce soit, surtout n'hésitez pas, cela me ferait plaisir de vous renseigner.
Et non, je n'ai pas de prix à vous proposer sur un iPhone, un mac, ou quoi que ce soit d'autre. ;-p

Greg

VersatileRobot

Membre asso caliban

Re: Greg7be, Greg for short.

Message non luVen 6 Nov 2015, 19:08

Greg7be a écrit:Et non, je n'ai pas de prix à vous proposer sur un iPhone, un mac, ou quoi que ce soit d'autre. ;-p

On t’excusera pour cette fois, mais c’est tout de même bien malheureux vu ton profil ::-D:
Bienvenu parmi nous. Je pense que tu devrais contacter "Esprit" qui est l’animateur de l’antenne Caliban Belgique. Il organise des « Apérobo » régulièrement en Belgique; c’est un concept qu’on a inventé : se retrouver dans un bar autour d’un verre avec nos réalisations pour parler bidouilles et projets robots.
Ici on n’a pas besoin d’avoir un robot ou d’être un expert dans le domaine pour partager ses idées, donc n’hésite pas à ouvrir un post sur ce que tu voudrais faire.
"Nous avons seulement un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Saichiro Honda
http://versatilerobot.blog.free.fr/

Greg7be

Bricoleur débutant

Message non luSam 7 Nov 2015, 15:34

Salut Versatilerobot !

Merci pour l'accueil, je l'attendais avec impatience :-D

Peut-être amènerais-je quelques petits gifts, si j'en ai, mais ce n'est pas monnaie courante chez nous, malheureusement :-D

J'ai trouvé pas mal de doc, ça va me demander un peu de lecture, mais je pense que du coup je pourrai comprendre de quoi il relève si je viens à l'Apéro.. Dans tous les cas, on ne refuse jamais un p'tit verre en Belgique !

Je vous tiens au courant pour la suite de mes projets, dés que je concrétise un peu tout ça !

à bientôt,

Greg

MicMac

Membre asso caliban

Message non luLun 9 Nov 2015, 20:11

Bonjour Greg,
Bienvenue,

Je suis Mickaël alias MicMac membre de Caliban Belgique, pour le prochain Aperobo rendez-vous ici =>Aperobo 9.0.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 10 Nov 2015, 20:37

Alors, tu nous rejoins à l'Apérobo demain ? ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Greg7be

Bricoleur débutant

Message non luJeu 12 Nov 2015, 14:58

Salut Mickaël, Esprit,

Merci pour l'accueil !

J'aurais adoré venir, malheureusement ce jour férié était l'occasion rêvée de changer de serveur réseau pour une société Namuroise. Au final, j'étais à quelques centaines de mètres de vous je pense :-)

Comptez sur moi pour la prochaine !

Bàv,

Greg

Retourner vers Présentation des membres