Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:51

J'me présente je m'appel Henri… Enfin non, Ludivine !

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

Ludivine

Bricoleur débutant

J'me présente je m'appel Henri… Enfin non, Ludivine !

Message non luJeu 3 Déc 2015, 10:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludivine et j'ai 23 ans. Je suis doctorat en sociologie à l'Université de Strasbourg. Alors oui, à priori rien à voir avec la robotique et pourtant…
Grande fan de science-fiction et en particulier celle qui a trait à la robotique j'ai décidé de m'intéresser à la robotique humanoïde pour ma thèse. Bien sur pour moi la robotique ne s'arrête pas à la science-fiction et c'est particulièrement la robotique telle qu'elle se fait qui m'intéresse.
Je viens donc pour discuter avec vous, apprendre à vous connaitre, savoir ce qui vous attire dans la robotique, comment vous envisager les robots, tout ça, tout ça. Surtout discuter de tout ça, n'étant pas une grande connaisseuse des robots en terme techniques. Je pense que la robotique prend une part de plus en plus importante dans nos vie et qu'il est essentiel de la penser ensemble, en tant que citoyen, et pas comme quelque chose de négatif, contrairement à ce qu'on voit (trop) souvent.

A bientôt.

Ludivine

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: J'me présente je m'appel Henri… Enfin non, Ludivine !

Message non luSam 5 Déc 2015, 06:35

Sois le bienvenu Henri !

N'hésites pas à poser tes questions sur le forum et à lancer des sujets, on à même une rubrique "les robots dans la société" comme quoi tu vois la sociologie n'est jamais bien loin.

Et si tu as commencée à lire le forum on a une règle un peu spéciale ici, on n'interdit pas le déterrage de topics bien au contraire, tous les sujets restent ouverts et on peut y participer même si personne n'y a posté depuis des années. Donc même si je t'encourage à créer un topic pour nous faire part de tes interrogations, si tu trouves un topic qui t'intéresse n'hésite pas à y apporter ton grain de sel voilà.

Enfin si ce n'est réussir ta vie puisses tu au moins trouver ton bonheur ici ! :lol:

PS: dit tu nous fera lire ta thèses quand tu l'auras finie? Moi ça m'intéresse vachement. :D
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Ludivine

Bricoleur débutant

Message non luSam 5 Déc 2015, 10:04

Super ! Je me ferais un plaisir de partager avec vous mes interrogations et pas de soucis, quand ma thèse sera rédigée ceux qui le souhaitent pourront la lire ;)

Et oui, j'ai déjà ciblé la rubrique "les robots dans la société", on s'y retrouvera bientôt je suppose.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luSam 9 Jan 2016, 20:38

Bienvenue dans le coin!

On aime bien les approches non-techniques de la robotique. La sociologie a certainement sa place ici! ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Ludivine

Bricoleur débutant

Message non luLun 29 Fév 2016, 12:43

Super ! Je suis disponible pour en parler quand vous voulez :)

Thot

Membre asso caliban

Message non luLun 29 Fév 2016, 23:45

Bienvenue sur le forum, je suis en pleine remise en question de la place du robot dans la société pour ma part. J'ai donc besoin de débattre donc tu es la bienvenue ici :)
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

Retourner vers Présentation des membres