Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 00:49

Bonjour a tous

Vous souhaitez participer à l'aventure Réflexion-robot ? Soyez le bienvenu et, comme il est plus pratique de savoir à qui l'on s'adresse, merci de vous présenter ici!
  • Auteur

amaury

De passage

Bonjour a tous

Message non luMar 26 Jan 2016, 18:41

Je me présente,
amaury, 50 ans et sculpteur sur bois à Courthezon dans le Vaucluse.
je forme depuis 10 ans des enfants et des adultes a la vision de la 3D sur bois,mais aussi plâtre, argile, résine, glace...
mais il me manquait encore l'outil numérique.

depuis Septembre dernier, j'ai créer un MakerLab, un atelier centrer sur le partage et l’échange de compétences ludique autour l'impression 3d et surtout le Raspberry Pi.
et comme il me restait un peu de temps, je me lance dans la réalisation d'un salon ; un Open Bidouille Camp.
salon gratuit et hautement participatif.

j'ai bricolé un petit peu des petits robots du commerces, sans grand enthousiasme. et maintenant je passe le stade supérieur : des modèles programmable et modulables tel que Poppy Ergo Jr et Thymio 2. c'est surtout l'opportunité de découvrir avec d'autres la logique et l'IA en groupe.

j'aime l'ambiance d'un atelier, ou petits et grands, bricolent, bidouillent, apprennent sans véritable profs. ou chacun apporte ses compétences

et c'est pour cela que je me présente a vous ; n’étant pas une formule1 en robotique, je recherche dans mon département une structure ou des particuliers, capable d'animer des ateliers.lors du salon et créer ainsi une potentielle activité au Lab.

l’événement OBC x84 se tiendra à la Salle Polyvalente de Courthezon, le 26 Mars 2016 de 9h00 à 20h30.
si vous le souhaitez, je vous raconterais par le menu, les ateliers prévus.

merci de m'avoir lu jusque là et a bientôt.
amaury

Esprit

Membre asso caliban

Re: Bonjour a tous

Message non luJeu 25 Fév 2016, 13:55

Bonjour Amaury et bienvenue sur le site.

Il me semble que tu es dans plein de chouettes initiatives! :bravo:

Pour ma part, étant de Belgique, je suis un peu loin pour animer des ateliers par chez toi. Par contre, peut-être que des membres de Caliban France seront intéressés et passeront dans le coin.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Présentation des membres