Des nouvelles donc j'ai stopper sur le robot 6 roues. (que j'ai démonter pour faire d'autre chose).
Je me suis attaqué à la construction d'un robot super simple que tout le monde pourra refaire car il est totalement Open Source . (quelque jour de réflexion sur la forme et autre pour qu'il soit le plus accessible possible)
Je fournit les plans et les fichiers. C'est un robot 3 roues (2 roues motrice et 1 roue folle) il est fait en bois reproductible au sein des FabLabs mais aussi chez soit.
Robot V1.
Vidéo
Matériel :
1x planche de bois épaisseur 5mm 610mm X 407mm 1x Arduino Uno 2x Moteurs DC 1x Motor Shield 1x capteur infrarouge 1x télécommande infrarouge (lecteur Dvd) 2x supports de pile (6 pile LR6 1,5Volt) (Alimentation principale Arduino Uno) 4x Piles 4,5Volts ( il a 2 Pack montés en parallèle, chaque pack comporte 2 piles 4,5Volt monté en séries) - (sa fait un alimentation sous 9Volts pour l'alimentation de puissance j'ai mis en parallèle pour avoir une plus longue autonomie). 8x Ecrous M4 8x vis M4 – 50 4x Embase M4 1x roue folle
Il a une chouette tête avec les leds comme ça. Tu dis qu'il est openhardware mais je ne vois les plans nulle part ?
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique, .·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·. "L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)